Rallye de Monte-Carlo 2016 : Quentin Gilbert en successeur de Loeb et Ogier ? (vidéo)

Ecrit par

Champion du monde junior en 2015, Quentin Gilbert sera engagé en WRC 2 sur le Rallye de Monte-Carlo 2016 qui débute jeudi. Il pilotera une Citroën aux côtés de DG Sport. Un nouveau joyau pour le sport automobile français, qui suit les traces de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

A un jour du départ du Rallye de Monte-Carlo 2016 dont meltyXtrem vous présentait hier le guide spectateur, les teams sont prêts pour le shakedown qui aura lieu ce mercredi après-midi (première spéciale demain soir). Parmi les concurrents de cette 84e édition, on suivra attentivement les pas de Quentin Gilbert, désormais engagés en WRC 2 aux côtés de DG Sport avec le soutien de Citroën Racing. Le Français, qui a remporté le titre de champion du monde junior des rallyes en 2015 concourra dans la catégorie WRC 2. Copiloté par Renaud Jamoul, il s’élancera sur le premier des sept rallyes à son programme en 2016. Une épreuve qu’il a déjà remportée l’année dernière au volant de la DS 3 R3-MAX

" C’est la première fois que nous disputons un rallye sur neige avec quatre roues motrices, explique le Français de 26 ans. Il va donc falloir nous montrer prudents et découvrir pas à pas, note le pilote de Châtenois. Nous avons pu réaliser une bonne séance d’essais près de Valence, dans des conditions hivernales représentatives. Le temps de prendre nos marques, nous avons pu trouver un set-up qui nous convenait avant d’éprouver de bonnes sensations. Nous avons bien préparé cette épreuve et sommes sereins. Mais il faudra être très précis avec les notes et rouler intelligemment ensuite. Ce n’est pas toujours le plus rapide qui gagne mais celui qui gère le mieux la course. Le Monte-Carlo est un rallye où tout peut se passer. La météo peut changer d’un moment à l’autre, d’une spéciale à l’autre. Il faut toujours être vigilant, faire les bons choix de pneus, adapter son pilotage aux conditions… " A lire aussi : Sébastien Ogier : "Le Monte-Carlo est important dans ma saison et dans mon cœur".