Rallye de Monte-Carlo 2016 : Réactions des pilotes après la première étape WRC

Ecrit par

Le Rallye de Monte-Carlo 2016 a vu la victoire de Sébastien Ogier, pour la troisième fois consécutive, devant Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. Découvrez les réactions des pilotes WRC sur meltyXtrem.

La première étape du WRC s’est terminée par le succès de Sébastien Ogier, triple champion du monde. Le Français démarre la saison 2016 de la meilleure des manières, après une année 2015 presque parfaite. Sur cette première étape, le tricolore, qui a pris les rênes du classement général dès vendredi, a réussi à conserver son leadership jusqu’au bout. Une étape qu’il remporte pour la quatrième fois de sa carrière et pour la troisième fois consécutive. Le vainqueur ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de sa victoire et tient à remercier son équipe. "C'est fantastique ! C'est le rallye le + important de la saison pour moi. C'est une grosse émotion de gagner ici, un rallye aussi difficile. C'est une victoire d'équipe. Mes ouvreurs ont fait du super boulot et la voiture a été parfaite. Très heureux de gagner pour Volkswagen ! "

L’écurie Volkswagen démarre bien la saison puisque elle place deux véhicules sur les deux premières places du podium. En effet, Andreas Mikkelsen s’est classé deuxième sur le Rallye de Monte-Carlo 2016. Une deuxième position qui le rend heureux, spécialement pour son copilote Anders Jaeger qui réussit pour son premier rallye à accrocher une place sur le podium, comme il l’explique sur Twitter. "C’est vraiment super ! Je suis vraiment content. Mon nouveau copilote a été brillant pour son premier rallye." Le Belge Thierry Neuville a également tenu, par plusieurs tweets, à féliciter son co-pilote Nicolas Gilsoul et son constructeur Hyundai Motorsport pour sa troisième place. Prochain rendez-vous avec le WRC lors du Rallye du Suède du jeudi 11 au dimanche 14 février. A voir aussi : Rallye de Monte-Carlo 2016 : Sébastien Ogier remporte la première manche WRC.