Rallye de Monte-Carlo 2016 : Sébastien Ogier, ''la route est encore longue''

Ecrit par

Deuxième du classement général à l'issue des premières spéciales du Rallye de Monte-Carlo 2016, Sébastien Ogier a indiqué avoir été prudent pour ce coup d'envoi.

Pour la 84e édition du Rallye de Monte-Carlo, les événements se déroulent actuellement du 21 au 24 janvier. L'ES1 de 21,11 km entre Entrevaux et Rouaine a été remportée par Sébastien Ogier juste avant que Kris Meeke se montre le plus rapide dans l'ES2 Barles-Seyne de 20,23 km. Disputées de nuit, ces épreuves ont révélé le caractère quelque peu piégeux du Rallye de Monte-Carlo. Alors que Jari-Matti Latvala a tapé dans l'ES2, perdant de précieuses secondes (une trentaine), Ogier a quant à lui fait preuve de prudence. À l'issue de la journée, il terminait à la deuxième place du classement général derrière Kris Meeke, actuel leader avec 6''9 d'avance. ''Je redoutais ces deux spéciales de nuit donc je les ai abordées calmement'', a déclaré le Gapençais à l'arrivée.

Rallye de Monte-Carlo 2016 : Sébastien Ogier, ''la route est encore longue''

''C’est souvent compliqué en nocturne, on a toujours la crainte de trouver de la glace. Finalement, à part les quatre derniers kilomètres de l’ES2, enneigés et verglacés et où les deux pneus cloutés étaient bien utiles, les conditions n’étaient pas si mauvaises que ça. Mais je pense tout de même qu’adopter un rythme prudent était la bonne stratégie. Certains ont déjà perdu du temps (Jari-Matti Latvala part à la faute dans l'ES2, ndlr) donc on est content d’être là. Meeke est devant mais sur un Monte-Carlo, avant de penser à devancer ses adversaires, il faut s’attacher à surmonter les conditions, toujours piégeuses. La route est encore longue.'' Vendredi, Sébastien Ogier sera le premier à s'élancer dans l'ES3 Corps-La Salle en Baumont 1 à partir de 10h21 pour 15,65 km.

Source : L'Équipe.fr