Rallye de Monte-Carlo 2016 : Toutes les vidéos des crashs du rallye WRC

Ecrit par

Le Rallye de Monte-Carlo a été le théâtre de multiples crashs, accidents et sorties de piste ce week-end. Si Sébastien Ogier a évité les pièges de l’épreuve monégasques, nombreux sont ceux qui n’ont pas su gérer un revêtement particulièrement changeant sur cette édition 2016.

Premier rallye et le voici déjà en tête du général. Sébastien Ogier a remporté ce week-end le Rallye de Monte-Carlo 2016 en étant un des rares pilotes à avoir évité les nombreux pièges de cette épreuve. On ne compte plus en effet les sorties de pistes aux conséquences plus ou moins graves pour les équipages au classement. Car si certains ont pu repartir après avoir frôlé la correction, d’autres ont franchi la limite à l’image de Robert Kubica, Kris Meeke ou Hayden Paddon. meltyXtrem a compilé ci-dessous les différents crashs de cette édition 2016 dans lesquels on retrouve d’ailleurs celui de Meeke, qui n’a pas eu de chance en arrachant son protège carter à la fin de la spéciale 12 en roulant sur une pierre posée à l’intérieur d’un virage. Dans un autre genre, Jari-Matti Latvala, auteur d'une sortie de piste sur des spectateurs et sanctionné pour ne pas s'être arrêté restera un autre moment fort de l'épreuve. A lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2016 : Vidéo best of de la première manche WRC.

I

Et car le rallye, ce n'est pas uniquement des crashs, on vous offre ci-dessous les passages les plus rapides de cette édition 2016.