Rallye de Sardaigne 2014 : Nouveau duel attendu entre Ogier et Latvala (vidéo)

Ecrit par

Les pilotes du championnat du monde WRC se retrouvent ce week-end en Sardaigne à l’occasion de la 6ème manche. Comme à chaque rallye depuis le début de la saison, un nouveau duel entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala est à prévoir.

Après une petite incartade en Amérique du Sud le mois dernier, les pilotes du championnat du monde de WRC sont de retour en Europe. Direction pour Sébastien Ogier qui est toujours en tête du classement général and co la Sardaigne pour la 6ème manche. Pendant tout le week-end, le Français, champion du monde en titre va se livrer à une nouvelle bataille sans merci avec son coéquipier chez Volkswagen Jari-Matti Latvala. Depuis le début de la saison les deux pilotes trustent les premières places et ne laissent que des miettes à leurs concurrents. Les précédents rallyes pouvant se résumer à un duel entre les deux coéquipiers. Difficile dans ces conditions pour les jeunes Andreas Mikelsen et Mads Ostberg de tirer leur épingle du jeu. Et ce n’est pas ce week-end qu’ils auront la chance de briller si on se réfère aux déclarations de Sébastien Ogier :'' Je suis impatient de rouler en Sardaigne. Ce tracé sur terre sablonneuse, rapide, convient beaucoup mieux à mon style de pilotage… Et je peux assurer à tous les passionnés que le duel (avec Latvala) va être très chaud.''

Au cours de ce week-end italien, les pilotes de WRC vont prendre le départ de 17 spéciales de 365 kilomètres chronométrés. Une mise en bouche a eu lieu hier avec la très courte spéciale d’ouverture de 1,30 kilomètres sur le port de Cagliari et qui a vu la victoire de Mikko Hirvonen (Ford). Les choses sérieuses commencent véritablement aujourd’hui avec les huit spéciales qui emprunteront un sol sablonneux. Attention aux erreurs de trajectoire qui pourraient s’avérer fatales. Demain samedi les pilotes avaleront quatre spéciales avec notamment le passage à deux reprises de la bosse de ''Monte Lerno'' la nouveauté cette année. Dimanche pour la dernière journée de compétition, seulement 50 kilomètres de spéciales sont au programme des pilotes. Une Power Stage est également prévue. Une épreuve que Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont déjà gagné une fois chacun ici. Le suspense s’annonce donc une nouvelle fois haletant. Qui de Sébastien Ogier ou de de Jari-Matti Latvala s'imposera en Sardaigne ?

Rallye de Sardaigne 2014 : Nouveau duel attendu entre Ogier et Latvala (vidéo) - photo
Rallye de Sardaigne 2014 : Nouveau duel attendu entre Ogier et Latvala (vidéo) - photo