Rallye du Maroc 2015 : Sébastien Loeb 3e de l'étape 4 (vidéo)

Ecrit par

Le pilote français Sébastien Loeb a signé une belle troisième place ce jeudi 8 octobre lors de l'étape 4 du Rallye du Maroc 2015. Les résultats sont sur meltyXtrem.

Décidément, Sébastien Loeb alterne entre le bon et le moins bon sur ce Rallye du Maroc 2015. Il a réalisé ce jeudi 8 octobre le troisième meilleur chrono sur l'étape 4 entre Zagora et Agadir (293 km de spéciale et 348 km de liaison). Victime d'un accident lors de l'étape 3 et déjà remorqué sur l'ES1, l'Alsacien avait signé une convaincante sixième place à l'occasion de la deuxième spéciale de ce rallye-raid. Sur un parcours présentant une oasis et des oueds, le nonuple champion du monde des rallyes, pourtant gêné par la poussière et une crevaison lente gérée avec le télé gonflage sur 200km, a terminé l'étape du jour à moins de deux minutes (+1'57'') du Saoudien Yazeed Al Rajhi, vainqueur en 2h33'49''. Le Qatari Nasser Al Attiyah a pris la deuxième place (+45'') et profite de la défaillance de l'Espagnol Carlos Sainz pour s'emparer de la tête du classement général, devant Al Rajhi (2e, +16'10'') et le Russe Vladimir Vasilyev (3e, + 19'24''). Retrouvez les classements ci-dessous sur meltyXtrem.

Nasser Al-Attiyah : "On a attaqué pour essayer de revenir sur Carlos (Sainz, ndlr) et puis après le CP1, on l’a vu arrêté. Je ne sais pas ce qu’il avait. On a ensuite continué sur un rythme soutenu parce qu’on pensait qu’il n’avait peut-être qu’une crevaison." Mais la Peugeot du "Matador" n’arrivera pas ! L’Espagnol aux prises avec la mécanique de son 2008 DKR seulement trois kilomètres après avoir réalisé le meilleur temps au CP1 a dû rejoindre Agadir avec son camion d’assistance. Et Sébastien Loeb de satisfaire de sa journée : "L’étape s’est bien passé aujourd’hui. On a juste fait une petite erreur à un moment donné. On s’est trompé un peu de route dans une partie limitée à 30km/h, sinon globalement on a bien roulé."

.