Rallye du Maroc 2015 : Sébastien Loeb, "si on enlève la crevaison, on arrive devant"

Ecrit par

Troisième de l'étape 4 disputée le jeudi 8 octobre sur le Rallye du Maroc 2015, Sébastien Loeb se montrait particulièrement satisfait de sa performance. Sa réaction est sur meltyXtrem.

Contrairement à la journée du mercredi 7 octobre, Sébastien Loeb est parvenu à rallier l’arrivée de l'étape 4 sur le Rallye du Maroc 2015 ! L’équipage n°312 réalisait même une superbe performance puisque malgré une mauvaise position de départ et une crevaison lente, en partie atténuée par le système de télé gonflage, Sébastien Loeb et Daniel Elena signaient le troisième meilleur temps du jour à 1’57'' du vainqueur de l’étape. Cette performance était le meilleur remerciement que les deux compères pouvaient adresser à leurs mécaniciens qui ont passé une nouvelle nuit blanche pour remettre en état la Peugeot 2008 DKR15+ après son tonneau de la veille. Cet épisode n'a visiblement pas trop affecté le duo franco-monégasque, qui est reparti de plus belles sur les dunes marocaines.

"On est arrivé bien et correctement. Suite à ce qui nous est arrivé hier (mercredi, ndlr), nous sommes partis 18es sur la piste, il nous a donc fallu doubler toutes les voitures moins rapides. Nous avons eu beaucoup de poussière au début. Nous avons alors perdu beaucoup de temps avant de bénéficier d’une piste plutôt claire. Nous avons bien roulé. Puis, nous avons trainé une crevaison lente sur plus de 100 km mais. Avec le télé gonflage, nous avons pu la compenser. Nous sommes donc arrivés au bout sans changer la roue. Si on enlève tout ça (la crevaison), je pense qu'on arrive devant, donc c'est plutôt bon signe. Je suis ravi de ce troisième chrono." À lire aussi : Rallye du Maroc 2015 : Programme du vendredi 9 octobre avec Sébastien Loeb.