Rallye du Mexique 2015 : Sébastien Ogier en tête après l'ES2

Ecrit par

Après avoir dominé le shakedown, Sébastien Ogier a terminé troisième dans l'ES1 puis premier dans l'ES2 du Rallye du Mexique jeudi 5 mars. Thierry Neuville parvient lui aussi à tirer son épingle en jeu en se classant deuxième au général.

Sébastien Ogier entame de la plus belle des manières ce Rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde des rallyes WRC. Alors qu'il dominait déjà le shakedown jeudi 5 mars, le double champion du monde français parvenait d'entrée de jeu à jouer le haut du tableau général à l'issue des deux premières spéciales de l'événement. En effet, dans l'ES1 de 1,01 km dont le coup d'envoi était donné à 2h09 (heure française) dans les rues et tunnels de Guanajuato, le pilote Volkswagen signait le troisième meilleur temps (53''2) derrière Thierry Neuville, auteur de la plus belle performance en 52''8 et l'Italien Lorenzo Bertelli (53''). Dans la super spéciale de 4,60 km entre Silao et Leon, Sébastien Ogier était cette fois-ci le plus rapide en 3'19''8. La Volkswagen d'Andreas Mikkelsen terminait l'ES2 juste derrière le Gapençais (+1''2), suivi de très près par le Finlandais Jari-Matti Latvala (+1''3).

Résultats de l'ES1

Rallye du Mexique 2015 : Sébastien Ogier en tête après l'ES2

Résultats de l'ES2

Rallye du Mexique 2015 : Sébastien Ogier en tête après l'ES2

Classement général après l'ES2

Rallye du Mexique 2015 : Sébastien Ogier en tête après l'ES2

Le Belge Thierry Neuville tirait lui aussi son épingle du jeu en terminant au quatrième rang après cette ES2 (+1''6). Au classement général, Sébastien Ogier est donc pour l'instant installé en tête devant Thierry Neuville et le Norvégien Andreas Mikkelsen. ''C'est un bon début ! Demain est un autre jour, mais il n'y a rien d'autre à faire qu'attaquer autant que possible et on verra demain soir !'' confiait hier soir Sébastien Ogier à l'issue de la première journée sur le Rallye du Mexique. Le départ de l'ES3 sera donné vendredi 6 mars à partir de 16h02 (heure française). meltyXtrem vous donne rendez-vous après les huit spéciales de la journée à parcourir pour le résumé ! À lire également : Rallye du Mexique 2015 : Les moments clés de la troisième épreuve WRC.