Rallye du Portugal 2016 : Programme des spéciales de la 5e manche WRC (vidéo)

Ecrit par

La cinquième manche du calendrier WRC fait halte au Portugal du 19 au 22 mai, meltyXtrem vous propose le programme des spéciales à suivre.

Déjà la cinquième étape du calendrier WRC et les pilotes ont rendez-vous du 19 au 22 mai sur le Rallye du Portugal pour une manche disputée sur terre. Au menu, pas moins de 368 km de spéciales répartis, comme toujours, sur quatre jours de course, sur un tracé identique à celui de 2015. Le Français Sébastien Ogier, triple champion du monde en titre, tentera de renouer avec le succès après ses deuxièmes places au Mexique et en Argentine (il s'était imposé à Monte-Carlo et en Suède). Leader incontesté du classement général, le Gapençais se méfiera toutefois de son coéquipier chez Volkswagen, le Finlandais Jari-Matti Latvala, lui qui s'était imposé sur les terres lusitaniennes l'an dernier. On notera notamment parmi les 19 ES, la super spéciale urbaine de Porto, parcourue deux fois le vendredi soir.

Durant cette même journée, le parcours emmènera les concurrents vers le nord, près de la frontière espagnole, vers Viana do Castelo. Le samedi proposera la plus longue étape du week-end avec deux boucles de trois spéciales et un total de 165,28 kilomètres. La spéciale d’Amarante (37,67 km) sera la plus longue de l’épreuve. La dernière étape, dimanche, comptera deux boucles de deux spéciales, pour 67,32 km de secteurs chronométrés. La spéciale de Fafe concentrera toutes les attentions puisque des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus pour voir l'incroyable saut qui en a fait sa légende (voir la vidéo ci-dessous). Découvrez avec la vidéo ci-dessus l'ensemble des spéciales de ce rendez-vous dans le détail. À lire aussi : WRC : Citroën poursuit les tests de sa World Rally Car 2017 (vidéo).

Ajoutez une heure pour connaître les horaires en France :

Rallye du Portugal 2016 : Programme des spéciales de la 5e manche WRC (vidéo)

.

Rallye du Portugal 2016 : Programme des spéciales de la 5e manche WRC (vidéo)