Rallye : Hyundai teste sa nouvelle voiture I20 pour le WRC 2014 en vidéo !

Ecrit par

Hyundai accélère son retour au World Rally Championship avec son bolide de choc : l'i20 ! L'équipe de Michel Nandan, nommé directeur d’équipe, ont réalisé une première batterie d’essais sur trois jours. Au programme, 550 km de tests !

Alors que Travis Pastrana participe au Global Rallycross, Hyundai se prépare au WRC 2014 avec la I20. Le constructeur sud-coréen a testé sa voiture pour la première fois sur un terrain privé près de Francfort, en Allemagne, la semaine dernière. Dévoilée au Mondial de l'Automobile à Paris en septembre, la "machine de guerre" intensifie sa phase de développement partout en Europe et tient à respecter son timing. "Nous débutons un calendrier d’essais intensifs dans différents pays européens. Ainsi, nous évaluerons le comportement de la i20 dans des conditions similaires à celles que nous rencontrerons au Championnat du monde 2014" affirme le PDG français Michel Nandan. Toutefois, pas question de dévoiler les endroits où seront effectués ces tests, ni les noms des pilotes. Seule mise en bouche, la vidéo à toute allure du bolide à voir avec meltyXtrem !

A huit mois du baptême de la compétition, Michel Nandan, qui a fait les beaux jours de Toyota (1991-1995) et Peugeot (1998-2005) en rallyes avant de connaître une expérience moins concluante chez Suzuki (2006-2007) semble satisfait. En effet, à l'issue des 550 km d'essais, son équipe n'a rencontré aucun souci majeur avec le moteur turbo de 1,6 l et possède une base de travail solide. En cours de développement, le futur véhicule est déjà chouchouté par un staff comprenant une cinquantaine de personnes. A lire aussi : Paris Dakar 2013, vidéo best of des meilleurs moments ! La I20 est-elle capable de gagner le WRC ?

Rallye : Hyundai teste sa nouvelle voiture I20 pour le WRC 2014 en vidéo ! - photo
Rallye : Hyundai teste sa nouvelle voiture I20 pour le WRC 2014 en vidéo ! - photo
Rallye : Hyundai teste sa nouvelle voiture I20 pour le WRC 2014 en vidéo ! - photo
Source : Hyundai