Rallye : Victoire de Sébastien Ogier en Suède

Ecrit par

Sébastien Ogier a remporté, hier, le rallye de Suède et prend par la même occasion la tête du championnat du monde WRC. Sébastien Loeb doit se contenter de la deuxième place. meltyXtrem revient sur la course des deux champions.

Sébastien Loeb a surement trouvé son successeur en la personne de Sébastien Ogier. Ce dernier a gagné, hier, le très sélectif rallye de Suède, la deuxième manche du Championnat du monde WRC. Le pilote de Volkswagen s'est même offert le luxe de surclasser le "nonuple champion du monde". Ce dernier a dû se contenter de la deuxième place. Le futur retraité a bien tenté de prendre le dessus sur son ancien coéquipier. En vain. Une fois la ligne franchie, Sébastien Loeb, qui a récemment participé au X-Games de Los Angeles, a avoué : "sachant qu'au final, je n'ai pas vraiment besoin de points, je cherche à me faire plaisir. Mais on n'a rien pu faire car Ogier a fait une course irréprochable." Le vainqueur suédois s'est donné afin d'aller chercher cette victoire en championnat du monde WRC qui lui échappe depuis plus d'un an. "C'est une bonne surprise d'obtenir de bons résultats aussi rapidement, même s'il ne faut pas s'enflammer. On a un départ de saison idéal."

Une nouvelle page du rallye français s'écrit en Suède puisqu'il s'agit du premier doublé français de l'histoire. L'épreuve est habituellement dominée par les Scandinaves. En 2004, Sébastien Loeb avait été le premier "français et latin à avoir remporté cette course sur neige" rappelle Le Monde. Cette entrée dans l'histoire ravit Sébastien Ogier : "Je dois avouer ma fierté d'être le seul à avoir triomphé des Scandinaves ici, avec un pilote de la trempe de Sébastien Loeb." Cette victoire permet au pilote gapois de 29 ans de conserver la tête du championnat du monde WRC. Sébastien Loeb, le pilote citroën aux 74 victoires en 161 rallyes, ne participera pas à toutes les manches du championnat du monde. Il ne pourra donc pas prétendre à une 10ème couronne consécutive. Si Sébastien Ogier poursuit sur sa lancée, le titre pourrait toutefois rester en France. Pensez-vous que Sébastien Ogier puisse être le digne successeur de Sébastien Loeb ?

Rallye : Victoire de Sébastien Ogier en Suède - photo
Rallye : Victoire de Sébastien Ogier en Suède - photo
Rallye : Victoire de Sébastien Ogier en Suède - photo
Source : Eurosport