Rallye WRC de Monte-Carlo : Parcours modifié en 2015

Ecrit par

Le parcours du 83e rallye WRC de Monte-Carlo sera modifié en 2015. Plus d’information sur meltyXtrem.

Le mythique rallye du 83e rallye WRC de Monte-Carlo subira des modifications à "plus de 75%" en 2015 selon les dires de l’Automobile Club de Monaco, organisateur de l’épreuve. Tout d’abord, les concurrents devront affronter de nuit deux premiers secteurs chronométrés le jeudi 22 janvier 2015. Les spéciales Entrevaux - Rouaine (21,31 km) et Norante - Digne les Bains (19,68 km) les emmèneront vers Gap le vendredi 23 janvier. Une boucle inédite sera au programme au nord de Gap. Trois épreuves chronométrées seront au programme : La Salle en Beaumont - Corps (15,8 km), Aspres-lès-Corps - Chauffayer (26 km) et Les Costes - Saint-Julien-en-Champsaur (25,4 km).

Plus d'actu sur WRCWRC : Classement général après le Rallye d'Argentine, Sébastien Ogier en têteWRC : Vidéo best of Rallye d'Argentine par Citroën RacingVidéo de la voiture d'Hirvonen en feu sur le Rallye WRC de SardaigneRallye WRC de Pologne 2014 : Vidéos du crash de Michal Solowow

La spéciale Orpierre-St Andre De Rosans avec Sébastien Ogier lors du rallye de Monte-Carlo 2014

Le samedi 24 janvier, on remarque un passage entre Prunières et Embrun à parcourir à deux reprises, un détour entre Lardier et Valença-Faye, puis entre Sisteron et Thoard, avant un retour à Monaco. Le dimanche 25 janvier, plus de 31 km au programme entre La Bollène-Vésubie et Sospel, et la Power Stage qui reste encore à déterminer. Enfin, le rallye de Monte-Carlo offrira, pour la première fois, la possibilité aux pilotes qui ont abandonné lors d'une journée, de reprendre la route le lendemain. À voir aussi : Rallye WRC de Pologne : Résultats et classements, Sébastien Ogier vainqueur (vidéo).

Rallye WRC de Monte-Carlo : Parcours modifié en 2015 - photo
Rallye WRC de Monte-Carlo : Parcours modifié en 2015 - photo