Ramón Rojas : Record de base jump avec des skis après un saut de 4 100 mètres (vidéo)

Ecrit par

Le Chilien Ramón Rojas a battu le record du saut en base jump (4 100 mètres) avec des skis depuis le Cerro El Plomo. Découvrez la vidéo avec meltyXtrem.

C'est un bel exploit qu'a réalisé Ramón Rojas mercredi 20 août en partenariat avec Adidas Outdoor. Le Chilien a en effet établi le nouveau record de base jump avec des skis après un saut de 4 100 mètres. Le rider de l'extrême a été emmené au sommet de le cerro El Plomo, une montagne située au Chili, en hélicoptère avant de réaliser sa performance. L'homme a sauté avec des skis et est resté en chute libre quelques secondes en wingsuit avant d'ouvrir son parachute. Son record a été réalisé en l'honneur de son ami décédé après un saut en base jump en Italie en 2009, le Canadien Shane McConkey. Ce dernier a notamment apporté de nombreuses innovations en termes de ski et base jump comme l'a été fait aussi par Jt Holmes, ami de Ramón Rojas. '' C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, la réalisation d'un rêve que nous avions depuis de nombreuses années. Ce sera certainement la plus grande réussite de ma carrière d'athlète '' a commenté Ramón Rojas à l'issue de son saut. Découvrez-le en vidéo ci-dessous. À lire également : Record du monde de base jump sur l'Everest pour Valery Rozov !

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteRoberta Mancino : Vidéo du record du monde de wingsuit et base jump fémininVidéo du record de saut en base jump simultané à l’IBWCSoul Flyers : Record du monde en base jump depuis la Burj Khalifa, plus haute tour du monde !Vidéo highlights de base jump et wingsuit avec Cedric Dumont

Ramón Rojas : Record de base jump avec des skis après un saut de 4 100 mètres (vidéo) - photo
Ramón Rojas : Record de base jump avec des skis après un saut de 4 100 mètres (vidéo) - photo
Source : Full Outdoor