Record de France de freefly du 20 au 24 août à Avignon

Ecrit par

Un appel a été lancé à toutes les parachutistes de France pour tenter de poser un nouveau record de France de freefly féminin. L'objectif à atteindre est un saut à 20 participantes. Le record s'organise sur cinq jours, dont trois de tentatives. Les sessions d'entraînement ont débuté aujourd'hui.

Le mois dernier, meltyXtrem vous parlait du record Russe de big way féminin à 101 parachutistes. Aujourd'hui, c'est au tour de la France de tenter un nouveau record aérien. Les parachutistes vont tenter de placer un record féminin de freefly. Elles ont pour premier objectif un vol à 15, et tenteront ensuite d'atteindre les 20 participantes. Un saut à 15 peut paraître peu impressionnant, sachant que le record de vol relatif s'élève à 400 parachutistes. Il faut toutefois prendre en compte qu'il ne s'agit pas ici de big way, mais de freefly, et ces 20 femmes devront coordonner leur figure. Le record de France mixte est de 40 parachutistes, et a été posé en 2011. Bien que techniquement, n'importe quel nombre de participantes constituerait un record, elles souhaitent battre les Britanniques, qui ont récemment effectué un freefly à dix. En vidéo, une session d'entraînement au freefly :

Plus d'actu sur RecordCesar Baena bat le record du monde d'endurance en roller skiingRed Bull X-Alps : Victoire et nouveau record pour Christian Maurer !Tunnel en flammes : Un motard frôle le drame (vidéo) !Sébastien Loeb, Danica Patrick : Top 5 vidéo des exploits de 2013 !

Une première semaine d'entraînement avait eu lieu en mai à l'aéroport d'Avignon-Pujaut. Aujourd'hui commencent les cinq jours dédiés au record. La première journée se compose de sauts d'entraînement. Les tentatives de record auront lieu du jeudi au samedi, en tenant compte du fait que la journée du dimanche reste libre en cas de report météo. Les sauts seront coordonnés par Cathy Bouette et Domi Kiger, toutes deux recordwomen de France, d'Europe et du monde. Un autre recordman du monde, Mathiew Hills, sera présent en tant que caméraman. 20 parachutistes ont répondu a l'appel et étaient présentes ce matin. A lire aussi : Record du monde Chamonix-Mont Blanc pour Kilian Jornet !

Record de France de freefly du 20 au 24 août à Avignon - photo
Record de France de freefly du 20 au 24 août à Avignon - photo
Record de France de freefly du 20 au 24 août à Avignon - photo