Record du monde : 320 surfeurs en père Noël sur la plus grande leçon de surf !

Ecrit par

C’est un nouveau record inscrit dans le Guinness Book. 320 surfeurs déguisés en Père Noël se sont rassemblés en Australie pour organiser la plus grande leçon de surf du monde.

L’objectif était d’organiser une leçon de surf, dépassant le nombre record de participants qui était jusque-là fixé à 250 surfeurs. En faisant passer le message sur les réseaux sociaux, les organisateurs ont réussi à rassembler 320 surfeurs, déguisés pour l’occasion en Père Noël, battant ainsi le record mondial ! Cette opération, menée par les associations RedBalloon, Go Surfing Let et OneWave, avait pour but de sensibiliser aux maladies mentales. Joel Pilgrim, porte-parole de OneWave et thérapeute en santé mentale, a déclaré à la BBC que cette association de surf a commencé il y a environ trois ans à rassembler la communauté locale, pour briser la stigmatisation qui entoure les questions de santé mentale.

Record du monde : 320 surfeurs en père Noël sur la plus grande leçon de surf !

Cette année, l'Université de New South Wales a étudié comment le programme OneWave surf pouvait affecter les personnes vivant avec une maladie mentale grave : en trouvant des améliorations globales dans la vie, avec la croissance psychologique, le bénéfice physique et des réseaux de soutien social. Les résultats de cette étude sont également reflétés dans le projet pilote, testé en première mondiale à Biarritz. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, les médecins de Biarritz peuvent désormais prescrire des leçons de surf pour lutter contre certaines maladies, notamment la dépression. La vidéo ci-dessus n'est pas vraiment la vidéo du record mais elle a servi en revanche à mobiliser les personnes sur les réseaux sociaux pour les faire venir à cette leçon géante. À voir aussi : Billabong Pipe Master 2015 : Filipe Toledo et Adriano de Souza qualifiés pour le round 3 (vidéos).