Record du monde : Antoine Albeau chronométré à la vitesse de 98 km/h en windsurf ! (vidéo)

Ecrit par

Antoine Albeau a battu son propre record du monde de vitesse en windsurf, en franchissant la barre des 53 nœuds, soit 98 km/h ! Découvrez cette prouesse en vidéo sur meltyXtrem

Antoine Albeau est connu pour ses 22 titres de champion du monde dans les différentes disciplines du windsurf. Il est en effet le sportif français le plus titré de l'histoire, tous sports confondus ! Il a également fait parler de lui avec son record du monde de vitesse, en windsurf toujours. Lundi 2 novembre, le capitaine de l’équipe de France de funboard a battu son propre record du monde de vitesse, en dépassant les 53 nœuds (53,27 nœuds, soit un peu plus de 98 km/h), sur le canal de Lüderitz en Namibie. Il détenait le précédent record (52,05 nœuds) depuis 2012. Sur la meme journée de lundi, il a dû réaliser 32 runs avant de passer cette vitesse record, dont 13 au-dessus des 52 nœuds et 4 au-dessus des 53 nœuds, mais aussi une belle gamelle... (voir publication Instagram ci-dessous).

Lors de son passage au Salon Nautique de Paris en décembre dernier, Antoine Albeau avait donné une interview exclusive à meltyXtrem, dans laquelle il expliquait justement vouloir battre ce record de vitesse ! Voilà qui est chose faite. Mais le windsurfeur sera encore présent en Namibie jusqu’à la fin de la semaine pour tenter de battre à nouveau ce record du monde qu'il vient de décrocher ! Il s’envolera ensuite à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) pour défendre son titre de champion du monde, à la fin du mois. Rien ne semble pouvoir l’arrêter…