Record du monde de base jump sur l'Everest pour Valery Rozov !

Ecrit par

Soixante ans après sa première ascension, Valery Rozov a sauté en base jump depuis la face nord de l'Everest. La star russe bat le record du monde du saut le plus haut jamais réalisé dans sa discipline. Par ici, la vidéo !

Après l'exploit de Yuichiro Miura à 80 ans, c'est au tour du base-jumper Valery Rozov d'établir un nouveau record sur le Mont Everest. Mardi dernier, le cascadeur russe s'est élancé dans les airs en wingsuit depuis la face nord de la plus haute montage du monde. A 7 720 mètres d'altitude, Valery Rozov réalise ainsi le record du monde du plus haut saut en base jump. Une performance, qui, bien entendu, est à battre le plus tôt possible. Espérons que les candidats se bousculeront au portillon dans les mois à venir. En attendant, appréciez la vidéo de l'acte de l'alpiniste extrême avec meltyXtrem !

Âgé de 48 ans, Valery Rozov a patienté deux ans pour fignoler son projet délirant par le versant chinois du mont de l'Himalaya. Avec une température de -18 °C, son saut s'est effectué en toute sécurité. Après un vol d'une minute, il a atterri sur le glacier Rongbuk à 5 950 mètres. A lire aussi : A Life Well Lived, Jim Whittaker, le premier américain à avoir gravi l'Everest ! Rêvez-vous de grimper le Mont Everest ?

Record du monde de base jump sur l'Everest pour Valery Rozov ! - photo
Record du monde de base jump sur l'Everest pour Valery Rozov ! - photo
Record du monde de base jump sur l'Everest pour Valery Rozov ! - photo
Source : Dailymotion