Record du monde : Charles Cazaux pour la plus grande distance en parapente ?

Ecrit par

Charles Cazaux tentera de battre le record du monde de distance en parapente au Texas. meltyXtrem vous emmène dans les coulisses de sa préparation.

Du 4 juin au 8 juillet prochains, Charles Cazaux tentera de battre le record du monde de distance en parapente. "Son vol sera suivi par GPS afin de pouvoir officialiser le record, explique son équipe dans un communiqué. Il alliera des phases de vol plané et des phases d'utilisation des courants thermiques afin de profiter des ascendances au dessus d'un sol désertique et se hisser le plus haut possible pour atteindre la base des cumulus actifs." Intitulé "Un record de rêves", ce projet vise également à collecter des dons pour l'association "Rêves", à raison d'un euro collecté par kilomètre parcouru. Le Français a choisi le Texas comme terrain de jeu pour sa tentative qui s'inscrit dans un calendrier chargé.

Record du monde : Charles Cazaux pour la plus grande distance en parapente ? - photo
Record du monde : Charles Cazaux pour la plus grande distance en parapente ? - photo

En 2015, Charles Cazaux prendra part aux Championnats du monde en janvier en Colombie avant de s'entraîner, à partir du printemps prochain pour son vol. Le record du monde de distance en parapente est détenu depuis 2008 par Nevil Hulett. Il avait alors parcouru 503 kilomètres d'une traite au dessus de l'Afrique du Sud. Son projet est ouvert au financement sur le site de crowdfunding Sponsorize.me. A lire aussi : Anaïs Caradeux : "Les galères de cette année m'ont encore plus motivée" (Interview exclu)

Source : Charles Cazaux