Record du monde de highline pour Julian Mittermaier (224 m) à 200 mètres de haut (photos)

Ecrit par

Le Suisse Julian Mittermaier a établi un nouveau record du monde de distance en highline avec une traversée longue de 224 mètres, à 200 mètres de hauteur. Il est revenu sur son exploit.

meltyXtrem vous faisait part de la performance d'Andy Lewis, qui avait relié deux bâtiments distants de 169 mètres au-dessus des rues de Bangkok, en Thaïlande. Si l'Américain reste une référence dans la discipline, Julian Mittermaier, âgé seulement de 21 ans, fait figure de véritable extraterrestre. Le Suisse s'est ainsi permis d'établir un nouveau record du monde en parcourant une distance de 224 mètres devant le gigantesque barrage de Mauvoisin, dans le Valais suisse. À plus de 200 mètres de hauteur, il lui a fallu environ 40 minutes pour réaliser joindre les deux bouts d'une ligne large de 2,5 cm. Le tout à son premier essai ! L'équilibriste témoigne : "C'est le plus grand barrage en arc de cercle d'Europe, on pourrait croire qu'il sort d'un film de James Bond. Au début, on a juste fait le tour en se demandant si nous voulions vraiment le faire. Personne ne voulait commencer à installer la ligne." Mais l'appel de la slackline a été plus fort. "On avait 700m de ligne dans la voiture. Des poulies, des systèmes d'ancrage et tout le reste de l'équipement a dû être mis en place. L'équipe était super, et tout s'est très bien passé", a-t-il ajouté.

Plus d'actu sur SlacklineHighline : Spencer Seabrooke fait un saut pendulaire à 200 mètres de hautMich Kemeter : Session slackline en caméra embarquée à YosemiteFaith Dickey bat le record du monde de highline féminin (vidéo)Vidéo de slackline dans les favelas au Brésil avec Gibbon

Record du monde de highline pour Julian Mittermaier (224 m) à 200 mètres de haut (photos)

Conscient de la grandeur de sa traversée, il explique ce qu'il a ressenti en plein effort : "Plus je m'approchais au milieu, et plus je sentais la tension. Je suis devenu plus lent et j'ai pris jusqu'à deux minutes de pause pour attendre que la ligne arrête de balancer. Je n'avais pas l'impression que je me rapprochais, et mes pieds ont commencé à se fatiguer. Mais il faut s'accrocher mentalement. Environ 70m avant la ligne d'arrivée, j'ai commencé à y croire, même si je savais que le point le plus délicat était toujours à venir à 30m de la fin." Avant de préciser : "Jerry Miszewsky (ndlr : auteur de l'ancien record à 214 mètres) m'a appelé juste après mon nouveau record pour me féliciter, et je l'ai invité à venir par ici et à essayer de réaliser un autre record, ensemble !"

Record du monde de highline pour Julian Mittermaier (224 m) à 200 mètres de haut (photos)

.

Record du monde de highline pour Julian Mittermaier (224 m) à 200 mètres de haut (photos)