Record du monde : Il court 90 marathons en 90 jours !

Ecrit par

Mark Vaz a achevé le 4 octobre dernier, au bout de 3 heures et 24 minutes, son 90e marathon en 90 jours ! Un exploit à découvrir sur meltyXtrem

Le précédent record des marathons parcourus consécutivement était de 52. Mark Vaz en a fait presque le double, en courant 90 marathons en 90 jours ! Mais pas question pour cet homme de 32 ans de s’arrêter de courir pour autant. Red Bull est allé rencontrer ce coureur fou pour en savoir plus sur son exploit. Laveur de vitres, il continue aujourd’hui son activité professionnelle comme ci de rien était… " Le marathon de MBNA Chester était vraiment chargé en émotions pour moi, surtout les deux derniers miles, alors que j'étais proche de l'arrivée. Le but, c'était 90 marathons en 90 jours, mais j'ai continué pour atteindre les 100 marathons en 100 jours. "

Record du monde :  Il court 90 marathons en 90 jours !

Il continue aujourd’hui de courir pour tenter de battre cette fois-ci le record de marathon courus dans l’année. Il est actuellement de 239 jours mais Mark compte bien aller lui jusqu'à 400. " J'ambitionne de courir 400 marathons en un an. Actuellement, je cours de Stafford à Londres. C'est 140 miles (225 km) en trois jours. Hier, j'ai couru 70 miles (112 km) et aujourd'hui ce sera 53 (85 km). Ce n'est pas une distance énorme, mais c'est une bonne corvée. Les 70 miles, c'était difficile, pas tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Vers le 50e mile, j'ai commencé à péter les plombs, c'était vraiment dur. "

Record du monde :  Il court 90 marathons en 90 jours !

C’est pour venir en aide à des associations que le Britannique veut repousser toutes ces limites. " J'ai décidé de relever ce défi pour récolter de l'argent pour deux associations caritatives - Tommy's The Baby Charity et l'hospice de Katherine House. Le nombre de 90 m'est venu en tête et je voulais récolter 90 000 livres sterling. La grossesse prend aussi neuf mois, donc y a aussi le rapport avec le chiffre neuf, et je voulais aussi tester l'endurance de mon corps. "

Record du monde :  Il court 90 marathons en 90 jours !

Alors qu’il court depuis tout jeune, son entrainement pour battre ce record n’as pas été aussi intensif qu’on ne pourrait l’imaginer. " Je me suis préparé pendant huit mois avant le début du challenge en allant en salle de gym. J'ai soulevé des poids pour accentuer ma musculation et fortifier mes os. Je n'ai pas non plus été trop loin. Je courais aussi dans les 18 miles (28 km) et ensuite, je me reposais une journée. L'important, c'était l'équilibre et la régularité. " C’est pour l’alimentation que le planning était plus sévère. " Je bois beaucoup de lait, je mange des pâtes, du poisson, des fruits et légumes - des choses saines. J'ai pris un peu de malbouffe ici et là, mais c'est juste pour augmenter mes calories. J'ai dû manger plus que d’habitude ! " À voir aussi : Ludovic Chorgnon : Retour en vidéos sur le record de 41 Ironman en 41 jours.