Record du monde : Nathan Paulin traverse une highline de plus d'un kilomètre ! (vidéo)

Ecrit par

L'adepte de la slackline Nathan Paulin vient de battre, avec Danny Mensik, le record du monde de la plus longue traversée en highline, sur plus d'un kilomètre. La vidéo est sur meltyXtrem.

Mais jusqu'où pourront-ils aller ? Alors que la meilleure performance mondiale était placée à près de 500 mètres, Nathan Paulin et Danny Mensik ont pulvérisé le record en traversant une highline sur plus d'un kilomètre ! Non, vous ne rêvez pas, c'est possible ! C'est à Aiglun, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, que les deux hommes avaient décidé le mardi 19 avril de tenter cette prouesse phénoménale. À près de 600 mètres au-dessus du sol, il n'a fallu que 15 minutes à Nathan Paulin pour relier la Paroi Dérobée et la Crête de Mont Mal (marcher la même distance en ville prend en moyenne entre 10 et 12 minutes). Le lendemain, Danny Mensik a quant à lui pris son temps (40 minutes) pour s'offrir son moment de gloire.

Nathan Paulin témoignait : "Il faut rester concentré de bout en bout. Le plus dur, c'était la fin. J'avais l'impression d'avoir presque terminé mais il me restait en fait plus de 200 mètres à parcourir (…). On n'était jamais allé aussi loin, on a fait deux fois mieux que notre précédent record. Tout ce qui compte, c'est la longueur et maintenant, on doit trouver de nouveaux endroits pour aller encore plus loin." En attendant de trouver un nouveau spot, on vous laisse avec la vidéo à couper le souffle ci-dessous, ça vaut clairement le détour ! À lire aussi : Record du monde : Tom Wallisch ride un rail de 129 mètres à skis ! (vidéo)

Record du monde : Nathan Paulin traverse une highline de plus d'un kilomètre ! (vidéo) - photo
Record du monde : Nathan Paulin traverse une highline de plus d'un kilomètre ! (vidéo) - photo
Record du monde : Nathan Paulin traverse une highline de plus d'un kilomètre ! (vidéo) - photo
Source : Nathan Paulin