Red Bull Air Race 2014 : Noms des 12 pilotes d'avion révélés !

Ecrit par

Red Bull Air Race, le championnat du monde prévu pour 2014, fait son grand retour après trois années de césure. La première manche de la célèbre course aérienne se tiendra le 28 février à Abu Dhabi. Découvrez les 12 pilotes d'avions qui s'élanceront en l'air.

C'est une bonne nouvelle pour les fans d'aviation. Le très prestigieux championnat Red Bull Air Race revient enfin en février 2014. La première étape se disputera à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. Au total sept manches composeront la compétition, et dans six pays différents, à savoir la Malaisie, la Pologne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, les Émirats arabes unis et la Chine. Petit rappel pour les amateurs d' aéronautique, le Red Bull Air Race, créé en 2001, se déroule de façon très simple. En effet, les 12 pilotes doivent slalomer le plus parfaitement possible entre des portes, matérialisées par des plots en tissu gonflé d'air. Un parcours exécuté à basse altitude et contre-la-montre. Cette année encore, la France ne fait pas partie des pays pouvant accueillir le Red Bull Air Race. Une déception d'autant que le paysage français est doté de larges plans d'eau ainsi que d'une multitude de sites naturels. En outre, l'évènement réunit chaque saison plus de 20 millions de téléspectateurs dans le monde et plus d'un million de curieux se pressent pour assister aux courses.

Plus d'actu sur Red Bull Air Race 2014Greg Domi danse avec un avion en chute libreDuel parachutiste avion entre riders Red Bull !La Red Bull Formule 1 affronte un avion en duel !Dotz Kings of Sideways : Battle drift entre un avion et une voiture

Red Bull Air Race 2014 : Noms des 12 pilotes d'avion révélés !

Les pilotes sont sélectionnés parmi les meilleurs. Pour ce championnat de course aérienne les 12 surdoués du volant sont Paul Bonhomme (GRB), Martin Sonka (CZE), Yoshihide Muroya (JAP), Pete McLeod (CAN), Nigel Lamb (GBR), Nicolas Ivanoff (FR), Matt Hall (AUS), Michael Goulian (USA), Matthias Dolderer (GER), Kirby Chambliss (USA), Peter Besenyei (HUN) et pour finir Hannes Arch (AUT). Le Britannique Paul Bonhomme tentera d'arracher son troisième titre de champion du monde, après voir gagné la compétition en 2009 et 2010. Pas sûr que l'Américain Kirby Chambliss veuille rester à nouveau sur la touche après avoir remporté les courses en 2004 et 2006. L'Autrichien Hannes Arch, vainqueur en 2008 risque lui aussi de vouloir sa part du gâteau ! Les paris sont ouverts. En attendant, retrouvez ci-dessous le calendrier du Red Bull Air Race, ainsi qu'une vidéo de présentation. À lire également : GoPro et Teresa Stokes en voltige aérienne !

28 février- 1er mars – Abu Dhabi (Émirats arabes unis)

17- 18 mai – Putrajaya (Malaisie)

26- 27 juillet – Gdynia (Pologne)

16- 17 août – Ascot (Grande-Bretagne)

6- 7 septembre – Dallas/ Fort Worth (États-Unis)

11- 12 octobre – Las Vegas (États-Unis)

1- 2 novembre – Chine

Red Bull Air Race 2014 : Noms des 12 pilotes d'avion révélés ! - photo
Red Bull Air Race 2014 : Noms des 12 pilotes d'avion révélés ! - photo
Red Bull Air Race 2014 : Noms des 12 pilotes d'avion révélés ! - photo