Red Bull Air Race 2015 : François Le Vot et Juan Velarde, deux nouveaux pilotes intégrés

Ecrit par

La manche d'ouverture du Red Bull Air Race 2015 se tiendra à Abu Dhabi les 13 et 14 février. Une nouvelle vient de tomber et risque de corser le championnat dès la reprise. En effet, deux pilotes viendront s'ajouter aux 12 athlètes qui faisaient déjà partie de l'aventure. Il s'agit de François Le Vot et Juan Velarde.

Le Red Bull Air Race fait peau neuve pour la prochaine saison qui débutera les 13 et 14 février 2015 à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Alors que le calendrier des prochaines étapes a été dévoilé, avec notamment quelques nouvelles destinations, le plus célèbre des championnats de course aérienne verra arriver deux pilotes. Des têtes nouvelles qui viendront pimenter le Red Bull Air Race. Jusqu'ici seul Français engagé dans la compétition, Nicolas Ivanoff devra désormais composer avec un pilote qui aura lui aussi à cœur de représenter les couleurs de l'Hexagone. François Le Vot sera d'ailleurs un concurrent chevronné, pouvant créer la surprise dès les premières courses.

Red Bull Air Race 2015 : François Le Vot et Juan Velarde, deux nouveaux pilotes intégrés - photo
Red Bull Air Race 2015 : François Le Vot et Juan Velarde, deux nouveaux pilotes intégrés - photo

Champion de France et du monde en titre de voltige aérienne, cet ancien pilote de l'armée de l'air devrait donc bousculer l'ordre établi. '' C'est un grand honneur et une grande opportunité de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde '', a confié François Le Vot. Un autre participant sera également de la partie. Il s'agit de l'Espagnol Juan Velarde. Pilote de voltige depuis 1999, il a lui aussi quelques belles victoires à son palmarès, dont une médaille d'argent par équipe aux championnats du monde de voltige 2007. '' C'est une grande nouvelle qui arrive dans ma vie. C'est la chance d'une vie '', s'est-il réjoui. Des grandes bagarres s'annoncent pour la nouvelle saison du Red Bull Air Race ! À lire également : Red Bull Air Race 2014, Nicolas Ivanoff, ''Des sensations physiques et visuelles'' (interview exclu) !

Source : Red Bull