Red Bull Air Race 2015 : La première étape à Abu Dhabi les 13 et 14 février (vidéo teaser)

Ecrit par

Le championnat du monde Red Bull Air Race 2015 débutera les 13 et 14 février à Abu Dhabi. Programme de l’événement sur meltyXtrem avec la vidéo teaser.

Alors que meltyXtrem levait le voile sur le nouveau format du Red Bull Air Race 2015, le lancement de la saison est désormais imminent. Pour la huitième fois, le ciel d’Abu Dhabi sera le théâtre de la première manche de l’événement aérien le plus populaire du monde. Vendredi 13 février, les pilotes professionnels auront droit à une séance d’entraînement qui débutera à 10h50 (heure française). Le compétition démarrera officiellement à 13h avec les qualifications. Le lendemain, place aux choses sérieuses avec les meilleurs qui s’affronteront au-dessus des eaux du Golfe persique à 13h05 avant la grande finale à 13h30. La cérémonie de remise des prix est quant à elle programmée à partir de 14h40.

Pour cette entrée en matière des plus prestigieuses, le tenant du titre Nigel Lamb devra se mesurer à ses rivaux plus motivés que jamais. En effet, le lauréat 2008 Hannes Arch, qui a terminé deuxième au classement général l’an dernier, compte bien prendre l’ascendant cette fois-ci. Aussi, le double champion du monde Paul Bonhomme s’était imposé à Abu Dhabi en 2014 et compte bien réitérer l’exploit. En attendant les spectaculaires batailles, la rédaction vous propose de découvrir un avant-goût de la nouvelle saison avec la vidéo teaser ci-dessus. À lire aussi : Red Bull Air Race 2015, vidéo teaser de la nouvelle saison dévoilée.

Source : Red Bull