Red Bull Air Race 2015 : Un championnat de course aérienne unique au monde (vidéo)

Ecrit par

Après trois années de césure, le Red Bull Air Race a repris ses droits en 2014. 12 pilotes d'exception, des étapes aux quatre coins du monde, un public toujours aussi réceptif et une organisation de haut vol : voici les ingrédients qui font de cet événement un championnat unique au monde !

Le Red Bull Air Race est un championnat du monde de course aérienne unique au monde. 12 pilotes, sélectionnés parmi les meilleurs s'affrontent toute l'année sur des parcours spécialement affrétés aux quatre coins du globe. Les Émirats Arabes Unis, la Malaisie, les États-Unis, l'Angleterre et l'Autriche sont des pays qui ont accueilli l'événement en 2014. Le Red Bull Air Race débarque à nouveau en 2015 pour une année qui s'annonce riche en spectacles ! meltyXtrem vous l'annonçait récemment, deux nouveaux pilotes intègrent le championnat. Il s'agit en effet du Français François Le Vot et de l'Espagnol Juan Velarde. Après trois années de césure, le Red Bull Air Race a battu son plein en 2014.

Une nouvelle règlementation, des concurrents plus motivés que jamais et un public toujours aussi friand de ce type de rassemblement ont largement contribué au succès du contest. La bataille a fait rage entre tous les pilotes pour le titre de champion du monde 2014. Au final, c'est le Britannique Nigel Lamb a triomphé lors de l'ultime étape à Spielberg en Autriche. Pourtant, rien n'était encore joué jusqu'au dernier moment. Ils étaient encore trois participants à pouvoir décrocher le titre. Revivez tous ces instants avec la vidéo ci-dessus. À lire également : Red Bull Air Race 2015, le calendrier pour la prochaine saison dévoilé.

Source : Red Bull