Red Bull Air Race 2015 : Un nouveau format de course plus compétitif

Ecrit par

La Red Bull Air Race 2015 s'annonce encore plus compétitive que la précédente édition, remportée par le Britannique Nigel Lamb. Cette année, le célèbre championnat de course aérienne fera la part belle aux duels éliminatoires.

Cette année, ils seront 14 pilotes de renommée internationale, venus de 11 pays différents, à se disputer le trophée du Red Bull Air Race, championnat du monde de course aérienne unique au monde. Si en 2014, c'est le Britannique Nigel Lamb qui l'avait emporté, la tâche s'avérera plus compliquée en 2015. En effet, deux nouveaux concurrents on rejoint les rangs du Red Bull Air Race, le Français François Le Vot et l'Espagnol Juan Velarde, et une chose est sûre, ils voudront eux aussi leur part du gâteau. Sans compter les ambitions du vice-champion 2014, l'Autrichien Hannes Arch. Pour rendre cette édition encore plus piquante, deux étapes inédites ont fait leur entrée au calendrier : il s'agit de la ville de Chiba au Japon et celle de Sochi en Russie, qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 2014. Les pilotes feront à nouveau escale à Budapest en Hongrie, et pour le reste, c'est du déjà vu (Ascot, Las Vegas, Spielberg et Abou Dhabi). Si vous pensiez déjà tout connaître du championnat, détrompez-vous. Cette année, les organisateurs ont revu le format de course et il sera désormais plus compétitif ! Les matchs entre concurrents s'annoncent plus corsés et favoriseront les duels.

Le nouveau format de course

Red Bull Air Race 2015 : Un nouveau format de course plus compétitif

Ainsi, les 14 pilotes en lice s'affronteront en face à face (sept poules au total) et le meilleur de chaque duel rejoindra le round à huit. Pour ce faire, le plus rapide des pilotes perdants ira lui aussi en round à huit. De nouveaux affrontements auront lieu entre chaque participant, pour finalement arriver à la finale à quatre. Le vainqueur sera désigné après un duel contre-la-montre. Pour vous faire une idée de ce nouveau format de compétition, découvrez le schéma explicatif ci-dessus. '' Ce nouveau format constituera un gros défi pour les pilotes, qui devront s’avérer encore plus précis et performants qu’avant, et nous espérons bien que la Red Bull Air Race n’en sera que plus palpitante et captivante '', expliquait notamment Jim DiMatteo, directeur de l’épreuve. À lire également : Red Bull Air Race 2015, vidéo teaser de la nouvelle saison dévoilée.

Source : Red Bull