Red Bull Baylines : Vidéo de la compétition folle de slackline

Ecrit par

Le Red Bull Baylines a réuni pour la première fois les 11 meilleurs slackeurs du monde dans une compétition alliant trickline et highline. La vidéo carrément barrée est sur meltyXtrem.

Red Bull n’en finit plus de créer des compétitions hors normes. Samedi 13 juin, 11 des meilleurs slackeurs du monde ont pris la direction de San Francisco pour un contest exceptionnel, le Red Bull Baylines. Le principe combine deux disciplines de la slackline à savoir les figures avec la trickline et la hauteur avec la highline. C’est donc perché neuf mètres au-dessus des célèbres lignes de tramways de la ville que les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Pas d’assurance en cas de chute, un gros coussin d’air est là pour amortir le choc. Le show acrobatique a été remporté par l’Américain Mickey Wilson avec un score de 25/30. meltyXtrem vous avait déjà parlé de lui lorsqu’il avait perdu en finale de trickline face à Louis Boniface lors des Natural Games 2014.

Très content de sa victoire, il déclarait : "Je suis évidemment très heureux de gagner et très content que tout mon travail et mon entraînement aient porté leurs fruits." Était aussi présent lors de celle folle journée Andy Lewis. Bon joueur, l’Américain félicite son collègue : "Mickey était un concurrent incroyable, propre et cohérent. Il a réalisé les meilleurs tricks." On comptait aussi parmi les slackeurs les Brésiliens Igor Zambeli, Gabriel Aglio, Carlos Neto et Giovanna Petrucci, l’Estonien Jaan Roose, le Japonais Toru Osugi, le Chilien Diego Diaz Moraga et les Américains Damon Hill et Alex Mason. À voir aussi le projet d’Andy Lewis de battre le record du monde de highline aux Natural Games 2015.