Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale !

Ecrit par

Hong 10 est le nouveau champion du monde de breakdance. Le local a remporté le Red Bull BC One 2013 face au Français Mounir à Séoul ce samedi (Corée du Sud). Lilou l'autre tricolore s'est arrêté en demi-finales. Retour sur la compétition avec meltyXtrem !

Hong 10 a remporté le Red Bull BC One 2013 il y a quelques instants. Le Coréen du sud décroche ainsi son deuxième titre de champion du monde après celui de 2006 ! Il a su séduire les cinq juges (El Niño (USA), Lamine (France), Poe One (USA), Storm (Allemagne) et Ducky (Corée du Sud)) venus départager les 16 meilleurs B-Boys de la planète. Retour sur son parcours durant les deux heures de la finale internationale avec meltyXtrem, qui a suivi l’épreuve en live. Hong 10 a d’abord éliminé la wild card Menno au premier tour, qu’il n’a pas remporté à l’unanimité comme beaucoup d’autres vainqueurs. Propulsé en quarts de finale, il est venu à bout du dernier challenger en lice, l’original B-Boy Lil Zoo, à cinq juges contre zéro. À l’heure de la demi-finale, il a sorti ses meilleures armes pour vaincre son compatriote Wing.

Plus d'actu sur Red Bull BC One 2013B-Boy Mounir champion du monde 2012 en interview exclusive (partie 1)B-Boy Mounir en interview exclusive : "je veux réaliser le doublé historique" (partie 2)Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France !Red Bull BC One J-4 : Présentation des huit champions du monde en compétition

a

Pour son ultime battle, Hong 10 a rencontré Mounir, le dernier Français encore en compétition. En effet avec un scénario identique à celui des Coréens, Lilou et Mounir se sont retrouvés face à face en demi-finales, configuration dont vous avait parlé meltyXtrem à l’annonce de la battle table de départ du Red Bull BC One 2013. Au fil des tours, Mounir a été impressionnant de sérénité, à la différence de Lilou plus dans le jeu et l’arrogance, ce qui ne fut pas pour déplaire au public. Malgré un tour en l’air monstrueux, Lilou n’a pas battu son ''frère'' du Vagabond Crew. Il devait ainsi dire au revoir à son rêve d’un troisième titre mondial. Mounir avait l’occasion de réaliser le sien, remporter une deuxième ceinture consécutive. Mais face au Français originaire d’Angers se dressait le breakeur asiatique affamé de victoire. '' Je n’ai jamais vu Hong 10 comme ça '' précisait d’ailleurs un présentateur. La suite nous la connaissons, le Coréen devenait le premier champion du monde du Red Bull BC One à s’imposer à domicile, avec au moins trois juges en sa faveur (tous les votes ne sont pas révélés quand la victoire est prononcée). Encore bravo aux deux Français qui nous ont fait vibrer !

Battle table

Huitièmes de finale

RoxRite / Arex

Lilou / Taisuke

Ronnie / Gravity

Mounir / Froz

Wing / Nori

Omar / Robin

Neguin / Lil Zoo

Hong 10 / Menno

Quarts de finale

RoxRite / Lilou

Gravity / Mounir

Wing / Robin

Lil Zoo / Hong 10

Demi-finales

Lilou / Mounir

Wing / Hong 10

Finale

Mounir / Hong 10

Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale ! - photo
Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale ! - photo
Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale ! - photo
Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale ! - photo
Red Bull BC One 2013 : Hong 10 champion du monde, Mounir en finale ! - photo