Red Bull BC One 2013 : Le championnat du monde fête ses 10 ans

Ecrit par

Le Red Bull BC One fête ses 10 ans le 30 novembre prochain à Séoul, à l'occasion de la grande finale internationale. Zoom sur ce championnat du monde de breakdance.

Après Rio l'année dernière qui a sacré Mounir le breakeur français, au tour de la Corée du Sud d'accueillir la finale du Red Bull BC One. À Séoul cette année, l'événement fêtera ses 10 ans d'existence. meltyXtrem parcourt le monde au rythme des cyphers nationaux en ce moment. Après des étapes dans une cinquantaine de pays qui voient s'affronter à chaque fois les 16 meilleurs B-Boys, place aux qualifications continentales. Hyperactif, le Red Bull BC One contribue à fédérer la discipline autour d'un même championnat explosif. Style, technicité, capacité à faire le show, les juges prennent en compte toutes les qualités d'un bon danseur afin d'élire le meilleur parmi les meilleurs.

Battle finale de Mounir au Red Bull BC One à Rio en 2012

Côté Français, la concurrence a de quoi trembler. En 10 ans d'existence, la France a remporté trois fois le Graal. Victorieux en 2012, Mounir succède à Lilou qui s'est illustré lors des finales de 2005 et 2009. Seul danseur à avoir décroché deux fois le Red Bull BC One, Lilou a vu les portes du monde de la danse s'ouvrir à lui. En 2012, il enflamme le dancefloor aux côtés de LMFAO, Nicki Minaj ou encore Madonna lors de la finale du Superbowl 2012. Embauché sur la tournée mondiale de la chanteuse, Lilou doit en partie ce job en or grâce à la réputation du Red Bull BC One. Le Français Khalil en a bien conscience : " dans le monde de la danse, c’est quelque chose d’énorme. Si tu gagnes, tu n’es ni plus ni moins que le champion du monde en solo. Le challenge est incroyable ! " Avant de rêver d'une finale internationale, il faudra triompher lors de la qualification à Paris le 15 juin. Puis direction le qualifyer d'Europe de l'Ouest le 14 septembre en Italie. Un millier de prétendants pour un seul trophée… qui brandira le précieux totem ? Réponse à Séoul le 30 novembre prochain. À lire aussi : Stimo gagne le cypher d'Azerbaïdjan.

Red Bull BC One 2013 : Le championnat du monde fête ses 10 ans - photo
Red Bull BC One 2013 : Le championnat du monde fête ses 10 ans - photo
Red Bull BC One 2013 : Le championnat du monde fête ses 10 ans - photo
Red Bull BC One 2013 : Le championnat du monde fête ses 10 ans - photo