Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris !

Ecrit par

24 heures avant la grande finale mondiale du Red Bull BC One qui se tiendra ce samedi 29 novembre 2014 à Paris, meltyXtrem fait monter l’ambiance avec les dernières vidéos dont celle du Red Bull BC One Camp qui se tient également à La Villette. Lilou, Mounir, Tonio, Hong 10 et l’ensemble des 16 B-boys en lice pour le titre mondial y sont venus faire un tour hier.

Ça se rapproche pour la finale du Red Bull BC One 2014 dont la battle table était dévoilée hier. A Paris, les 16 meilleurs B-boys du monde vont s’affronter ce samedi 29 novembre à partir de 20h pour tenter de décrocher le titre de meilleur breaker de la planète. Parmi les prétendants au titre, trois Français sont en lice : Lilou (déjà double champion du monde en 2005 et 2009, Mounir (titré en 2012) et Tonio (qui a remporté le Cypher pour l’Europe de l’ouest en octobre dernier). Mais les concurrents étrangers espèrent éviter un nouveau sacre à domicile (le Coréen Hong 10 a été titré l’année dernière à Séoul). Victor (USA), Gravity (USA), Thesis (USA), Wing (Corée du Sud), vainqueur en 2008, Menno (Hollande), Luan (Brésil), Cheerito (Russie), Alcolil (Russie), Lil G (Venezuela), Benny (Afrique du Sud), Blond (Australie) et Taisuke (Japon) seront aussi de la partie.

En attendant la grande finale, Red Bull organise depuis mercredi à La Villette le Red Bull BC One Camp. L’occasion de voir les B-boys français (et certains étrangers comme ce danseur venu du Brésil et qui participait aux battles mercredi soir) s’affronter dans des duels intenses comme ceux de mercredi qui ont finalement sacré B-boy Shlag. Hier, le battle 2 VS 2 a été remporté par Total Feeling Crew. Juste avant, pour le tirage au sort de la battle table, les 16 B-boys de la finale étaient sur place et ont pu signer quelques autographes. Lilou est notamment resté un peu plus longtemps pour voir les danseurs s'affronter dans le 2 VS 2. Ce soir dès 18h, le Top Rock Contest et Footwork Contest prennent place dans le pavillon Paul Delouvrier. Et comme tous les jours, vous pourrez y retrouver l’atelier Slow Motion Experience (filmé par une caméra ultra slow motion qui le suit sous tous les angles, le danseur pourra partager une vidéo originale sur les réseaux sociaux), l’expo photos sur la danse des années 80 à New-York de Sophie Bramly "Walk This Way", un espace dédié au jeu vidéo Red Bull BC One Battle for Paris ou encore le corner Puma, partenaire de l’événement. A lire aussi : Red Bull BC One 2014 : Le système de notation pour la finale de Paris

Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris ! - photo
Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris ! - photo
Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris ! - photo
Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris ! - photo
Red Bull BC One 2014 : J-1 avant la finale mondiale à Paris ! - photo