Red Bull BC One 2014 : Live vidéo de la finale à Paris dès 20h ce samedi !

Ecrit par

Suivez en direct vidéo dès 20h ce samedi la finale du Red Bull BC One 2014 qui se tient à Paris. 16 danseurs vont s’affronter pour remporter le titre de champion du monde de breakdance. Les Français Lilou, Mounir et Tonio sont en lice pour briller à La Villette.

Jour J pour le Red Bull BC One qui débute ce soir à partir de 20h et que vous pouvez suivre en direct vidéo à cette adresse. 16 boys sont en compétition à Paris pour cette finale mondiale du Red Bull BC One 2014. Côté français, on compte évidemment sur nos trois représentants Mounir, Lilou et Tonio pour monter sur la plus haute marche du podium comme l’avait fait le Coréen à Hong 10 chez lui en Corée du Sud en 2013. Pour rappel, on vous remet ci-dessous la battle table qui a été révélé jeudi soir. Le système de notation du Red Bull BC One 2014 que meltyXtrem vous expliquait cette semaine permettra au public de mieux comprendre le classement notamment grâce au lancement de l’Undisputed (lire notre article pour plus d’infos).

Red Bull BC One 2014 : Live vidéo de la finale à Paris dès 20h ce samedi !

Pour les duels, les rounds du Red Bull BC One 2014 que vous pouvez suivre en live à cette adresse se jouent selon le modèle du Best of 3 : chaque danseur, identifié par une couleur (rouge ou bleu), passe trois fois, et chaque passage fait l’objet d’un vote par le panel de juges. Si l’un des deux danseurs remporte deux passages d’affilée, il gagne immédiatement la manche. Si les deux danseurs en remportent chacun un, ils seront départagés au cours d’un troisième round décisif. Les huitièmes, quarts et demi-finales se déroulent selon ce principe. La finale, en revanche, se joue selon le modèle du Best of 5, qui accorde, sur le même modèle, cinq passages à chaque danseur. De la même manière que pour le Best of 3, si l’un des danseurs gagne la moitié des rounds (trois, en l’occurrence), il est immédiatement sacré vainqueur et la compétition prend fin.

Red Bull BC One 2014 : Live vidéo de la finale à Paris dès 20h ce samedi !

Les 16 concurrents du Red Bull BC One Paris World Final 2014 sont : Victor (USA), Gravity (USA), Thesis (USA), Hong 10 (Corée du sud), vainqueur en 2006 et 2013, Wing (Corée du Sud), vainqueur en 2008, Menno (Hollande), Luan (Brésil), Lilou (France), vainqueur en 2005 et 2009, Mounir (France), vainqueur en 2012, Tonio (France), Cheerito (Russie), Alcolil (Russie), Lil G (Venezuela), Benny (Afrique du Sud), Blond (Australie) et Taisuke (Japon). Regardez le live vidéo du Red Bull BC One Paris à cette adresse. A lire aussi : Red Bull BC One 2014 : Battle table de la finale mondiale de Paris dévoilée !