Red Bull BC One 2014 : Mounir, Lilou, Tonio et Hong 10 éliminés au premier tour !

Ecrit par

Les trois Français Mounir, Lilou et Tonio ont été éliminés directement sur le Red Bull BC One dont la finale mondiale a lieu en ce moment à Paris La Villette. Le champion du monde en titre Hong 10 est lui aussi tombé ! Suite des duels avec les quarts de finale maintenant !

Douche froide pour le breakdance français avec les éliminations surprises de Mounir et Lilou dès le premier tour du Red Bull BC One ainsi que celle du champion en titre Hong 10. En attendant les quarts qui vont commencer vers 21h40 ce samedi soir, meltyXtrem qui est sur place vous fait le compte-rendu de ce premier tour. Après un premier petit show d'Actual Force, crew emblématique du breakdance français, Joey Star (présentateur de la soirée) faisait monter l’ambiance avec la présentation du jury. B-boy Luigi assurait, mais c’est le Coréen The end qui était le plus impressionnant parmi les cinq hommes qui allaient noter les 16 B-boys en compétition. Suivait la présentation des B-boys en compétition. Les trois Frenchy étaient évidemment les plus applaudis, mais Hong 10 (champion du monde en titre) recevait aussi une belle ovation.

Red Bull BC One 2014 : Mounir, Lilou, Tonio et Hong 10 éliminés au premier tour !

Juste après les présentations des compétiteurs, B-boys Benny (Afrique du Sud) et Thesis (Etats-Unis) restaient sur le cypher pour débuter le premier duel. Si Thesis remportait la première manche, Benny arrachait la deuxième. Un ultime passage devait donc départager les deux danseurs. Et c’est finalement l’Américain Thesis qui l’emportait largement sur le dernier passage avec l’unanimité des juges ! Dans le duel suivant, l’Australien d’origine coréen Blond enflammait la foule avec une figure originale avec sa casquette, mais les juges misaient finalement sur son adversaire néerlandais Meno (2-0), sifflé par le public français, qui avait largement préféré l’aérien membre du crew SKB.

Red Bull BC One 2014 : Mounir, Lilou, Tonio et Hong 10 éliminés au premier tour !

Grosse surprise sur le troisième duel avec l’élimination du champion du monde en titre Hong 10 par l’Américain Victor ! Et deux manches à rien en prime ! Le Coréen n’avait rien pu faire et semblait effectivement en-dessous de son adversaire. Lilou qui était en lice face au Russe Alcolil dans le battle suivant était prévenu : les favoris devaient tout de suite sortir le meilleur pour espérer enchainer les tours. Le Lyonnais donnait tout mais était sorti directement lui aussi par le Russe ! Suprise dans le public qui sifflait à nouveau la décision des juges et Lilou sortait avec un petit geste pour les juges... Le coup de massue pour le clan français qui voyait son premier représentant éliminé d’entrée. Mounir justement suivait dans le duel suivant pour tenter de qualifier le premier frenchy pour la suite de la compétition.

Red Bull BC One 2014 : Mounir, Lilou, Tonio et Hong 10 éliminés au premier tour !

Pendant trois bonnes minutes, il croisait le regard de Gravity sans que le duel commence. Mounir dévoilait même un t-shirt avec le nom de son adversaire barré d’une croix rouge ! Hurlement dans le public qui soutenait le membre du Vagabond Crew. Si Mounir perdait la première manche, il remportait la deuxième. Les deux hommes devaient donc se départager sur un ultime passage. Mais c’est bien Gravity qui passait finalement en quarts de finale. Là aussi, c’était la désillusion et l’ambiance s’en ressentait à La Villette où le public français était un peu estomaqué. Le Russe Cheerito face à Lil G (Vénézuela) puis Taisuke (Japon) face à Luan (Brésil) passaient chacun au tour suivant. Puis Tonio devait sauver la face des Français dans ce premier tour. Pas évident face à un adversaire de la trempe du Coréen Wing. Le vainqueur du Battle of the Year 2013 donnait tout mais, la barre était trop haute. Fin de parcours donc pour nos Français, tous éliminés dès le premier tour. Suite du Red Bull BC One avec les quarts de finale maintenant à cette adresse ! A lire aussi : Red Bull BC One 2014 : Présentation des juges de la finale mondiale de Paris.