Red Bull BC One 2014 : Nantes accueille le premier city cypher vendredi 7 février

Ecrit par

Nantes reçoit 16 danseurs du Red Bull BC One 2014 vendredi soir. Il s'agit du premier des deux city cyphers français que compte la compétition cette année. Présentation du rendez-vous immanquable avec meltyXtrem !

Alors que Paris accueillera la finale internationale du Red Bull BC One 2014, les festivités démarrent vendredi pour nos prétendants tricolores. Nouveauté cette année, deux city cyphers permettront aux B-Boys de décrocher leur ticket pour la finale nationale, organisée dans un lieu tenu secret. À Nantes ce week-end, les premiers danseurs à se jeter dans l'arène tenteront de faire forte impression. Les huit concurrents déjà connus furent sélectionnés " pour leur palmarès et leur niveau technique ". En lice, on retrouvera les breakeurs Abdel 59, Bee D, Cachoo, Tonio, Meda, Nabiky, Tony WBB et Thieu. Ils seront opposés à huit autres athlètes retenus juste avant le show, à l'issue de qualifications ouvertes. Celles ci prendront place de 17h à 19h dans le hall du Lieu Unique. Attention tout de même au nombre de places limité, comme le précise le site officiel de l'événement. Les premiers inscrits pourront prétendre à la victoire, l'enregistrement des candidatures s'effectuant dès 15h30 au stand "Nantes Cypher" de ce même LU.

Plus d'actu sur Red Bull BC One 2014 B-Boy Mounir champion du monde 2012 en interview exclusive (partie 1)B-Boy Mounir en interview exclusive : "je veux réaliser le doublé historique" (partie 2)B-Boy Mounir : Red Bull BC One 2013, vidéo de son parcours !Red Bull BC One 2014 : Vidéo des workshops de Lilou chez les Bretons

Red Bull BC One 2014 : Nantes accueille le premier city cypher vendredi 7 février

Dans la capitale de l'ouest, le city cypher a lieu dans le cadre du festival HIP OPsession se tenant du 6 février au 8 mars. Vendredi soir, Dj Marrrtin et Momoze le speaker se chargeront de l'ambiance. Tandis que de leur côté, trois juges auront la lourde tâche de départager les artistes. Parmi eux Wing, le Coréen du sud sacré champion du monde à Paris en 2008. On retrouvera également l'incontournable Mounir, vainqueur français en 2012 et finaliste 2013, ainsi que B-Boy Bootuz membre des Predatorz (Russie). Une folle soirée en perspective ! Réservez vos billets dès maintenant à cette adresse, il risque de ne pas en rester pour tout le monde.

PROGRAMME

A partir de 15h30 : Inscriptions aux qualifications ouvertes « Nord » : les danseurs devront s’inscrire au point d’accueil « Red Bull BC One Nantes Cypher » dans le hall du Lieu Unique.

17h-19h : Les qualifications avec un passage par danseur.

19h : Battle Stand Opsession.

22h30 - minuit : Début du Red Bull BC One Nantes Cypher.

Red Bull BC One 2014 : Nantes accueille le premier city cypher vendredi 7 février
Red Bull BC One 2014 : Nantes accueille le premier city cypher vendredi 7 février