Red Bull BC One 2015 : Présentation de la finale mondiale à Rome le samedi 14 novembre (vidéo)

Ecrit par

La finale mondiale du Red Bull BC One 2015 aura lieu ce samedi 14 novembre à Rome. Les meilleurs b-boys de la planète se défieront pour décrocher le titre de breakdance.

Dernière ligne droite pour le Red Bull BC One 2015 ! Ce samedi 14 novembre se déroule la finale mondiale de la compétition de breakdance signée Red Bull, dans le Palais des Congrès de Rome (Italie). Après 70 cyphers et six finales régionales, les meilleurs b-boys de la planète se retrouvent et s'affrontent en duel pour décrocher cet ultime prix de breakdance. Au total, ce sont 16 b-boys vont se défier. Parmi les sélectionnés pour l’épreuve de Rome, on peut compter sur la présence de l’Américain Victor, double champion d’Amérique du Nord, le Marocain Lil Zoo, triple champion de la zone Afrique/Moyen-Orient, et le Britannique Sunni. Les Sud-Coréens Pocket et Leon représenteront l’Asie ainsi que les Japonais Issei et Kazuki Rok. Ratin a remporté la finale Amérique latine et représentera le Brésil, pour la toute première fois sur la scène internationale, tandis que Bruce Almighty se battra pour le Portugal. Parmi les autres participants, on note la présence de la légende américaine El Niño. L’année dernière, c’était le b-boy néerlandais Menno qui s’était imposé à Paris. Le champion sera à nouveau présent cette année pour défendre son titre.

Red Bull BC One 2015 : Présentation de la finale mondiale à Rome le samedi 14 novembre (vidéo)

D'autres wild cards seront également présents : le Russe Alkolil, l’Américain Kareem et le Polonais Thomaz. C’est le b-boy stéphanois Nasso qui représentera la France, seul breakdanceur tricolore sur cette finale. À noter également la présence de Killa Kolya, le tout premier concurrent originaire du Kazakhstan à participer à une finale mondiale. MC Supernatural accueillera les festivités de la soirée tandis que le DJ français Marrrtin mixera tous les titres originaux. Le jury de la soirée sera composé de Cico (Italie), Wing (Corée du Sud), Poe (Etats-Unis), Lamine (France) et Focus (Finlande). L’événement est à vivre en live streaming sur le site internet Red Bull TV ce samedi 14 novembre à partir de 21h15. A voir aussi : Red Bull BC One 2015 : Bruce Almighty vainqueur de la finale d’Europe de l’Ouest à Madrid (vidéo).