Red Bull BC One 2015 : Victor champion du monde de breakdance (vidéo)

Ecrit par

Le b-boy américain Victor a remporté ce samedi 14 novembre la finale mondiale du Red Bull BC One 2015 à Rome. Plus d’informations sur meltyXtrem.

Victor sacré champion du monde de breakdance. Ce samedi 14 novembre, se tenait la finale mondiale du Red Bull BC One 2015, à Rome. Les 16 meilleurs b-boys de la planète se sont affrontés en duel pour décrocher cet ultime prix de breakdance. Après une compétition spectaculaire et au niveau très élevé, c’est l’Américain Victor qui a décroché le trophée 2015. Il s’est imposé en finale face au Portugais Bruce Almighty. Aux tours précédents, il a battu respectivement le Brésilien Ratin, le Japonais Issei, le Marocain Lil Zoo, puis Bruce Almighty. Victor a dû batailler pour gagner, notamment en demi-finale où le jury a eu beaucoup de mal à départager les deux b-boys, tout comme en finale, avec deux concurrents aux styles très différents.

Red Bull BC One 2015 : Victor champion du monde de breakdance (vidéo)

A l’issue de sa victoire, le vainqueur 2015 Victor s’est exprimé sur son titre qu’il a acquis grâce à beaucoup de préparation : "J'ai fait tout ça en m'entraînant, en faisant de la gym et en restant concentré. Je me suis entraîné très longtemps. Je courais tous les jours, et je courais jusqu'à presque m'évanouir. Mais le truc, c'est surtout de garder son calme. On ne peut pas montrer qu'on est fatigué. On doit prendre son temps, être calme et garder les pieds sur terre." Retrouvez tous les meilleurs moments du Red Bull BC One 2015 en vidéo sur meltyXtrem. A voir aussi : Red Bull BC One 2015 : Présentation de la finale mondiale à Rome le samedi 14 novembre (vidéo).