Red Bull BC One J-2 : Présentation des huit qualifiés pour la finale

Ecrit par

Le Red Bull BC One verra s'affronter 16 B-Boys samedi en Corée du Sud pour décrocher le titre de champion du monde. Huit anciens vainqueurs contre huit qualifiés cette année. Présentations des vainqueurs régionaux sur meltyXtrem !

La scène mondiale du B-Boying est en ébullition ! Samedi a lieu la grande finale du Red Bull BC One 2013 à Séoul en Corée du Sud. Outre les deux Français Lilou et Mounir, six autres anciens champions du monde seront de la partie pour remporter un nouveau titre. À cette occasion, meltyXtrem vous dressait les portraits de Ronnie, Omar, RoxRite, Neguin, Hong 10 et Wing en début de semaine. Place aux challengers à présent ! Le premier à se sélectionner fut le Colombien Arex, vainqueur de la finale régionale d'Amérique du Sud. Décliné d'Ares, le dieu de la guerre dans la mythologie grecque, le pseudo du danseur en dit long sur sa motivation '' c'est une source d'inspiration pour chaque compétition, pour donner tout ce que j'ai dans l'arène ''. Un trop plein d'énergie et un fort impact visuel, voilà qui caractérise son style.

Red Bull BC One J-2 : Présentation des huit qualifiés pour la finale

Quelques jours plus tard, B-Boy Gravity se qualifiait à son tour en Amérique du Nord, à l'unanimité des juges. Complexité, dynamisme, acrobaties, puissance et jeux de pieds complexes sont sa marque de fabrique. Avec 17 années de gymnastique à son actif, Gravity ne risque pas de manquer de ressources. Ambitieux de créer son propre New-York style, l'Américain aux origines hispaniques n'hésite pas à glisser quelques steps inspirés de la salsa quand la musique s'y prête. Le 30 août, la campagne de qualification continentale se poursuivait avec la manche d'Afrique et Moyen-Orient. Pour la deuxième année consécutive, Lil Zoo a remporté l'épreuve, lui qui a donc déjà participé à la finale mondiale du Red Bull BC One en 2012. Amoureux du break, Lil Zoo tente de perdurer en tant que danseur - en participant à des clips tv notamment - ce qui n'est pas évident au Maroc comme il le rappelle souvent. Admiratif de Lilou, il aimerait être le premier danseur africain à intégrer les All Stars.

Red Bull BC One J-2 : Présentation des huit qualifiés pour la finale

Place à l'Europe en septembre dernier, avec deux qualifiers sur le continent. À Naples le 14 septembre, Froz a vaincu les prétendants d'Europe de l'Ouest, dont le Français Chakal vainqueur du cypher parisien, dès le premier tour. Parce qu'" il a montré son cœur " d'après le juge El Niño, l'Italien s'est hissé dans le top 16 mondial. Ceinture noire de karaté, nul doute que cette discipline lui donne quelques idées pour ses battles. " Le Red Bull BC One est l'événement le plus commercial mais aussi le plus important. Les B-Boys radicaux le critiquent pour son aspect commercial, mais ils ne réalisent pas qu'il offre une opportunité pour de nombreux danseurs de rejoindre la compétition grâce aux wild cards et aux qualifications dans chaque recoin du globe '' défend Froz. À Kiev le 28 septembre, Robin a lui aussi vaincu à domicile, en Europe de l'Est. Comme d'autres il aime puiser sa force dans ses racines, russes et ukrainiennes. Enfin B-Boy Nori a rejoint le groupe des rookies le 12 octobre en Asie Pacifique. En finale, il a dominé Taisuke, désormais wild card aux côtés du Néerlandais Menno. Avec une philosophie de vie résumée par l'expression " pas de regrets ", le Japonnais promet, lui qui n'a jamais suivi de cours de danse.

Red Bull BC One J-2 : Présentation des huit qualifiés pour la finale
Red Bull BC One J-2 : Présentation des huit qualifiés pour la finale