Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France !

Ecrit par

La finale internationale du Red Bull BC One 2013, le championnat du monde de breakdance, a lieu samedi 30 novembre. Lilou et Mounir défendront le drapeau tricolore. Zoom sur les chances françaises avec meltyXtrem !

Ça y est, les B-Boys du Red Bull BC One entrent dans la dernière ligne droite. Ce samedi 30 novembre, la finale du championnat du monde de breakdance fera vrombir la Jamsil Arena de Séoul (Corée du Sud). Après un périple à travers le globe, la compétition a permis à six vainqueurs de se qualifier pour l'ultime battle. À leurs côtés, deux wild cards désignées par les organisateurs, mais surtout les huit anciens champions du monde. Parmi eux se trouvent B-Boy Lilou et B-Boy Mounir, représentants de la France pour cette nouvelle édition. Quels sont leurs chances de brandir à nouveau le trophée ? L'un d'eux entrera-t-il dans l'histoire du Red Bull BC One ? Mounir en conservant son titre remporté en 2012, ou Lilou en étant sacré une troisième fois ? Éléments de réponse avec meltyXtrem !

Plus d'actu sur Red Bull BC One 2013B-Boy Mounir champion du monde 2012 en interview exclusive (partie 1)B-Boy Mounir en interview exclusive : "je veux réaliser le doublé historique" (partie 2)Red Bull BC One 2013 : Noms des deux wild cards dévoilés !B-Boy Lilou : "Ma préparation est surtout mentale", interview exclu du double champion du monde

Chacun interviewé en exclusivité par la rédac', nous l'avons bien compris : Lilou et Mounir sont très proches. Pourtant c'est potentiellement l'un contre l'autre qu'ils vont évoluer dans la finale mondiale du Red Bull BC One. Avec seulement trois tours avant le duel ultime, les deux amis pourraient bien s'affronter. Pour cette nouvelle participation, quatre ans après la dernière qui lui a valu son deuxième titre de champion du monde en 2009, Lilou a décidé de revenir à ses fondamentaux. S'il ne parle pas d'innovation, il s'appuiera sur l'originalité de ses steps. Il confie travailler dur en entraînement, et surtout développer son mental. C'est ce qu'il redoute le plus, être '' dans un bon jour ou pas ''. Physiquement, B-Boy Lilou revient d'une blessure qui on l'espère ne le gênera pas trop lors de sa prestation. Très présent sur la scène du B-Boying mondial cette année, le danseur du Pockemon Crew a notamment mis le feu à la Chelles Battle Pro Brazil America Latina. Il a également fait un court passage sur scène à La Cigale en octobre dernier, lors du spectacle ”Silence, on tourne !” réalisé par sa team.

Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France !

Du côté de B-Boy Mounir, les choses sont plus secrètes. Alors que Lilou a multiplié les prestations et réaffirmé son ambition, l'Angevin s'est voulu plus discret : '' on m'a volontairement peu vu sur scène cette année car il est très difficile de revenir deux années consécutives et de surprendre de nouveau ''. Avec lucidité, le breakeur du Vagabond Crew va puiser dans sa créativité pour marquer les esprits et se hisser jusqu'en finale, pour peut-être ramener le Graal à la maison. Les ''frères'' comme ils aiment se présenter, semblent en bonne voie pour faire briller la France, parmi les meilleures nations de la disciplines. Dénouement dans cinq jours...

Vidéo consacrée à Mounir par le réalisateur Hafid Mai, sur sa préparation au 10ème anniversaire du Red Bull BC One

Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France ! - photo
Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France ! - photo
Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France ! - photo
Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France ! - photo
Red Bull BC One J-5 : Lilou et Mounir représentent la France ! - photo