Red Bull Berm Burners 2014 : Nouvelle épreuve vélo, VTT, MTB, BMX, dirt

Ecrit par

Red Bull Berm Burners, c’est la toute nouvelle épreuve de vélo, VTT, MTB, BMX, dirt. Bref, tous les styles sont réunis sur une même piste. Et c’était à Richmond (États-Unis) les 18 et 19 mai derniers.

Le Red Bull Berm Burners s’est tenu à Richmond (Virginie) durant le festival Dominion Riverrock. Le 18 mai pour les amateurs, le 19 pour les professionnels. Cette première édition a été remportée par l’Américain Victor Behm, en BMX. Le Red Bull Berm Burners oppose des pilotes de toutes disciplines confondues, du BMX au MTB en passant par le motocross. Il s’agit de la première course du genre. C’est Dave King qui a construit la piste de toutes pièces pour l’événement. Ancien rider, il n’hésite pas à tester ses créations, comme il l’explique dans une interview pour Red Bull. Le circuit est très court et comporte des obstacles, ce qui qui force les pilotes à privilégier la technique plutôt que le passage en force pour obtenir le meilleur chrono. Littéralement, "berm" fait référence au bas-côté de la route, à l’accotement. Il s’agit d’un tournoi en tête à tête. Les deux concurrents partent en même temps, face à face du haut dudit accotement, et tournent sur le circuit profilé motocross jusqu’à ce que l’un des deux ait effectué cinq tours complets. A lire aussi : FISE 2014 : Liste des riders présents !

Plus d'actu sur DirtUCI Mountain Bike World Tour 2014 : Vidéos et résultats de Cairns, Gee et Rachel Atherton vainqueursRed Bull Air Force : Vol en wingsuit au-dessus de New York (vidéo)Red Bull Valparaiso Cerro Abajo 2014 : Vidéo GoPro du vainqueur Filip PolcVTT cross country : Live vidéo de la coupe du monde à Nove Mesto sur Red Bull dès le 23 mai

Red Bull Berm Burners 2014 : Nouvelle épreuve vélo, VTT, MTB, BMX, dirt
Red Bull Berm Burners 2014 : Nouvelle épreuve vélo, VTT, MTB, BMX, dirt