Red Bull Caisses à Savon 2014 : Soul Flyers, Sébastien Ogier et Cyril Despres en jury à Saint-Cloud !

Ecrit par

Red Bull Caisses à Savon 2014 se tiendra le dimanche 15 juin prochain au Domaine National de Saint-Cloud. 55 équipes et leurs bolides déjantés sont engagés dans cette compétition dont le jury sera formé par 16 champions avec entre autres Sébastien Ogier, Matthias Dandois, les Soul Flyers ou encore Pierre Vaultier !

J-11 avant le début des festivités ! Dimanche 15 juin prochain, 55 équipes prendront part à l'un des événements Red Bull les plus déjantés. On parle bien sûr du Red Bull Caisses à Savon, un contest organisé partout dans le monde mais également en France, et plus précisément au Domaine National de Saint-Cloud. Si les inscriptions pour prendre la départ de cette folle compétition sont déjà closes, les concurrents au départ ne manquent pas de finaliser les préparations. Pour ce faire, il s'agira pour eux de vérifier le bon état de marche de leur bolide, dont le système de freinage et de direction. Également sur la liste des contraintes à respecter, leur engin ne doit pas dépasser les deux mètres de large, cinq mètres de long et un poids inférieur à 80 kg sans les pilotes. Pour rappel, chaque équipe est composée de quatre personnes dont le pilote, le co-pilote et les deux pousseurs. Leur objectif ? Séduire le jury grâce à leur créativité et leur performance technique. Les juges ne seront autres que des champions dans leur catégorie.

Plus d'actu sur Red Bull Caisses à SavonRed Bull Caisses à Savon : La course auto sans moteur revisitéeRed Bull Caisses à Savon : Saint-Cloud et son best of photo par meltyXtremRed Bull Caisses à Savon : Vidéo highlights de l'événement à Saint-Cloud !Red Bull Caisses à Savon : Devenez le copilote de Sébastien Ogier

Red Bull Caisses à Savon 2014 : Soul Flyers, Sébastien Ogier et Cyril Despres en jury à Saint-Cloud !

On parle notamment de Sébastien Ogier (WRC), Matthias Dandois (BMX), Fred Fugen et Vincent Reffet des Soul Flyers (base jump et wingsuit), Pierre Vaultier (champion olympique en snowboardcross), Cyril Despres (rallye-raid) ou encore Richard Permind (ski freeride). Le ton est donné, les participants devront en mettre plein la vue à ces sportifs de haut niveau ! Certaines stars sont également de la partie sur le circuit du Red Bull Caisses à Savon comme José Garcia. Celui qu'on retrouvait déjà en kitesurf sur le FISE Academy Caraïbes Kite Challenge ou dans un avion du Red Bull Air Race, prendra place à bord du '' Max le Rouge '' en compagnie de Jacky Jayet pour leur association '' Rêves de Gosse ''. Si en 2013, 30 000 spectateurs ont répondu présents, les organisateurs n'en attendent pas moins cette année. Franche rigolade, bolides sur quatre roues aussi loufoques les uns que les autres et amusement seront au menu de cet événement haut en couleurs ! À ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les informations nécessaires à cette adresse.

Red Bull Caisses à Savon 2014 : Soul Flyers, Sébastien Ogier et Cyril Despres en jury à Saint-Cloud ! - photo
Red Bull Caisses à Savon 2014 : Soul Flyers, Sébastien Ogier et Cyril Despres en jury à Saint-Cloud ! - photo
Red Bull Caisses à Savon 2014 : Soul Flyers, Sébastien Ogier et Cyril Despres en jury à Saint-Cloud ! - photo
Source : Red Bull