Red Bull Cliff Diving 2013 : Orlando Duque s'attaque à la statue de la Liberté

Ecrit par

Orlando Duque en route pour le Red Bull Cliff Diving de Boston a fait un arrêt à New York.Le nonuple champion du monde de plongeon s'est élancé depuis un hélicoptère, juste devant la statue de la Liberté.

Aux mondiaux de natation 2013, Michal Navratil avait sauté de 27 mètres de haut déguisé en Superman. C'est sans costume que s'est élancé Orlando Dunque, notre champion du jour. Le plongeur a toutefois choisi un contexte pour le moins original en sautant depuis un hélicoptère, et devant la statue de la Liberté. Orlando Dunque est actuellement troisième au classement général du Red Bull Cliff Diving et se battra ce week-end à Boston pour rattraper le Britannique Gary Hunt et le Russe Artem Silchenko. Le plongeur colombien est déjà neuf fois champion du monde, a remporté une fois le Red Bull Cliff Diving, s'est emparé du premier titre de plongeon de haut vol aux mondiaux de natation cette année, et est l'heureux détenteur de deux records Guinness. L'étape de Boston de dimanche sera la quatrième avant la fin. Les athlètes s'élanceront depuis le toit de l'Institute of Contemporary Art pour la deuxième année consécutive. A lire aussi : Jonathan Paredes, Alain Kolanus et Michal Navratil, les plongeurs de l'extrême au lac de Tignes !

Plus d'actu sur Red Bull Cliff DivingRed Bull Cliff Diving : Artem Silchenko, vainqueur à La Rochelle !Red Bull Cliff Diving : Vidéo best of à CopenhagueRed Bull Cliff Diving : Gary Hunt vainqueur, vidéo best-of des Açores au Portugal !Red Bull Cliff Diving : David Colturi s'impose à Malcesine, les femmes sont à l'honneur !

Red Bull Cliff Diving 2013 : Orlando Duque s'attaque à la statue de la Liberté - photo
Red Bull Cliff Diving 2013 : Orlando Duque s'attaque à la statue de la Liberté - photo
Red Bull Cliff Diving 2013 : Orlando Duque s'attaque à la statue de la Liberté - photo