Red Bull Cliff Diving 2014 : Troisième étape à Inis Mòr, en Irlande, le 29 juin (vidéo teaser)

Ecrit par

Le Red Bull Cliff Diving 2014 revient le 29 juin avec une nouvelle épreuve à Inis Mòr, en Irlande. Troisième étape du championnat du monde de plongeon de haut vol.

En 2012, c’est Artem Silchenko qui était venu à bout de ce spot d'envergure. Cependant, après la prestation de Gary Hunt durant l'étape de Boston, on est en droit de penser que celui-ci est déterminé à regagner son titre. C’est donc à Inis Mòr, en Irlande, et plus particulièrement sur le spot de Serpent’s Lair que les 14 plongeurs du Red Bull Cliff Diving 2014 se rendront le week-end des 28 et 29 juin. Quatre wildcards ont été attribuées pour cette première épreuve européenne, dont une à destination d’un Français, Cyrille Oumedjkane. La reconnaissance du terrain aura lieu le samedi, une bonne occasion pour les nouveaux arrivants du circuit de découvrir Serpent’s Lair, un lieu mythique qui doit son nom à une légende selon laquelle le trou, naturellement taillé en rectangle, était la tanière d’un serpent. Si celui-ci le veut bien, les concurrents s’élanceront dimanche du haut des 27 mètres réglementaires à 12h30 heure local.

Plus d'actu sur Red Bull Cliff Diving 2014Red Bull Cliff Diving 2013 : Hunt, Duque ou Silchenko champion du monde ce week-endRed Bull Cliff Diving 2014 : Vidéo best of à La HavaneRed Bull Cliff Diving 2014 : Le plongeon vu par les athlètesRed Bull Cliff Diving 2014 : Deuxième étape à Fort Worth (vidéo teaser)

Red Bull Cliff Diving 2014 : Troisième étape à Inis Mòr, en Irlande, le 29 juin (vidéo teaser) - photo
Red Bull Cliff Diving 2014 : Troisième étape à Inis Mòr, en Irlande, le 29 juin (vidéo teaser) - photo
Source : Red Bull