Red Bull Cliff Diving 2015 : Jonathan Parades s’impose en Bosnie (vidéo)

Ecrit par

La sixième manche du Red Bull Cliff Diving 2015 a été remportée par le Mexicain Jonathan Paredes à Mostar, en Bosnie. Gary Hunt a terminé 5e. Plus d’informations sur meltyXtrem.

Le Mexique à la maison en Bosnie. La sixième manche du Red Bull Cliff Diving 2015, à Mostar, en Bosnie, a été remportée par le Mexicain Jonathan Paredes, samedi 15 août dernier. Il s’agit de la première victoire du Sud-Américain cette saison. Le plongeur a fêté ses 26 ans de la plus belle des manières, en remportant son premier succès dans la compétition, avec 480,90 points. Une étape bosnienne qui a également réussi à son compatriote Sergio Guzman, qui finit deuxième (471,05 unités). C’est la première fois qu’un plongeur disposant d’une wild card réussit à monter sur le podium d’une épreuve de Cliff Diving. L’Américain David Colturi termine troisième avec 470,60 points.

Classement final en Bosnie

Red Bull Cliff Diving 2015 : Jonathan Parades s’impose en Bosnie (vidéo)

Classement général du Red Bull Cliff Diving 2015

Red Bull Cliff Diving 2015 : Jonathan Parades s’impose en Bosnie (vidéo)

L’information majeure de cette étape est la cinquième place de Gary Hunt. C’est la première fois cette saison que le Britannique ne termine pas leader et ne figure pas sur le podium d’une étape. Cependant, au classement général, Hunt reste toujours largement en tête du Red Bull Cliff Diving 2015 avec 1 090 points. Le Colombien Orlando Duque (650) est deuxième, avec plus de 400 unités de retard sur le leader. Avec ce premier succès, Jonathan Paredes se classe au pied du podium, à la troisième place et compte une petite unité de retard sur Duque (649). Blake Aldridge et David Colturi complètent le top 5. Prochaine étape en Italie pour l’avant-dernière étape de la saison, en Italie, le dimanche 13 septembre prochain. Retrouvez tous les meilleurs moments de la sixième manche du Red Bull Cliff Diving 2015 en vidéo sur meltyXtrem. A voir aussi : Red Bull Cliff Diving 2015 : Gary Hunt vainqueur au Portugal (vidéo).