Red Bull Cliff Diving 2015 : La Rochelle, une étape très attendue

Ecrit par

meltyXtrem fait le point sur l'étape à La Rochelle du Red Bull Cliff Diving. Le 17 mai 2015 marquera un retour très attendu en France de la compétition de plongeon de haut vol !

Après des mois d'incertitude, la nouvelle a été confirmée, le Red Bull Cliff Diving marquera bel et bien un arrêt en France. C'est la ville de La Rochelle qui a été choisie pour accueillir la compétition de plongeon la plus extrême du monde. Une bonne occasion de faire le point sur les spécificités du spot. En effet, la France est une habituée du Red Bull Cliff Diving. Le port de La Rochelle avait déjà accueilli la compétition quatre fois en 2009, 2010, 2011 et 2013. Lors de ces étapes, ce sont respectivement Andrey Ignatenko, Gary Hunt deux fois d'affilée puis Artem Silchenko qui avaient arraché la victoire à coup d'énormes plongeons acrobatiques. La Corse a également été le théâtre du Red Bull Cliff Diving à Bonifacio en 2012. Orlando Duque y avait alors remporté la manche.

Red Bull Cliff Diving 2015 : La Rochelle, une étape très attendue

Le 17 mai prochain, les dix plongeurs du tour ainsi que quatre wildcards sélectionnés pour prendre part à l'étape de La Rochelle s''élanceront du haut des 27 mètres de la Tour Saint-Nicolas, située dans le port de la ville. Ce stop ne concernera que la catégorie homme puisque, compte-tenu de la hauteur du spot, l'installation du plongeoir de 20 mètres règlementaire pour les épreuves féminines n'est pas envisageable. Lors de la dernière édition à La Rochelle en 2013, 70 000 spectateurs s'étaient massés autour de la Tour Saint-Nicolas. Un record d'affluence qui n'avait alors jamais été égalé. Cette année encore et à en croire la vidéo teaser du Red Bull Cliff Diving 2015, le spectacle promet d'être impressionnant !

Source : Red Bull