Red Bull Cliff Diving 2016 : Rendez-vous le samedi 4 juin au Texas pour la première étape ! (vidéo)

Ecrit par

La saison 2016 du Red Bull Cliff Diving débutera le samedi 4 juin prochain au Texas. meltyXtrem vous dit tout sur cette première étape.

C’est au mythique spot du Hell’s Gate du lac Possum Kingdom (Texas, États-Unis) que va débuter cette saison 2016 du Red Bull Cliff Diving. 14 hommes et huit femmes prendront part à cet événement exceptionnel, remporté l’an dernier par le Britannique Gary Hunt. Les 14 participants masculins s’élanceront d’une falaise de 28 mètres de hauteur et n'auront que six mètres de profondeur à la réception. Le quintuple champion en titre Gary Hunt est bien sûr le favori de cette saison 2016, mais il ne faudra pas oublier le Russe Artem Silchenko qui avait raflé le titre mondial au Britannique en 2013. Le Colombien Orlando Duque et le Mexicain Jonathan Paredes, respectivement deuxième et troisième la saison dernière, seront également de la partie.

Red Bull Cliff Diving 2016 : Rendez-vous le samedi 4 juin au Texas pour la première étape ! (vidéo)

Chez ces voltigeurs de l’extrême la peur et l’angoisse font parties de leur quotidien et même pour Hunt chaque saut est une étape à franchir : "Notre sport est un test extrême pour nos nerfs. Il faut être fort mentalement pour faire le dernier pas qui mène au bord de la plateforme. Les instants qui précèdent la plongée sont définitivement les plus angoissants. Nous sommes tous pris par le doute dans ces dernières secondes." Gary devra également se montrer inventif sur cette étape texane car son compatriote Blake Aldridge pourrait bien le faire chuter : "Depuis des années, c’est moi qui faisais les deux plongeons les plus difficiles au monde, mais Blake a créé le double reverse avec cinq vrilles. Je vais tenter, cette année, le front triple avec quatre vrilles et demie. Pour réussir à placer dans mes combinaisons une vrille supplémentaire, l’an dernier, j’ai dû ajouter une prise d’élan. C’est de plus en plus confortable pour moi, mais c’est risqué : si je rate mon envol, je rate presque immanquablement mon enchaînement. La prise d’élan est devenue l’élément essentiel des figures."

Red Bull Cliff Diving 2016 : Rendez-vous le samedi 4 juin au Texas pour la première étape ! (vidéo)

Les huit femmes présentes sur cette édition 2016 ne manqueront pas elles-aussi d’assurer le spectacle pour les spectateurs texans depuis leur plateforme située à 20 mètres de hauteur. Rachelle Simpson, locale de l’étape et actuelle numéro 1 mondiale depuis 2014, devra faire face à Ginger Huber, deuxième en 2015, et Cesilie Carlton, troisième en 2015 avec une simple wild card. Rendez-vous donc ce samedi 4 juin à 21h20 (heure française) pour vivre en direct sur la plateforme Red Bull Tv, le lancement de ce Red Bull Cliff Diving 2016 ! À lire aussi : Red Bull Cliff Diving 2016 : Vidéo teaser de la nouvelle saison