Red Bull Cliff Diving : La compétition prend place à Malcesine en Italie le 14 juillet prochain

Ecrit par

Les Red Bull Cliff Diving World Series reviennent à partir du 14 juillet prochain à Malcesine en Italie. Artem Silchenko et Gary Hunt se battront pour la première place.

La dernière fois que l'Italie accueillait les Red Bull Cliff Diving World Series, c'était en 2011, au lac de Garde. Les milliers de personnes présentes avaient obligé la police à fermer les routes autour de la jolie petite ville de Malcesine. C'est depuis le château de Scaliger que les athlètes s'élanceront. Située au pied du Monte Baldo, la ville de Malcesine culmine à 1750 mètres d'altitude, sur une colline au nord-est du plus grand lac du pays. Ce lieu est un rendez-vous des passionnés de sport. Entre avril et octobre, des milliers de touristes affluent au lac de Garde pour pratiquer de nombreuses activités comme la planche à voile, le bateau à voile, le VTT ou encore le parapente. La première compétition féminine des Red Bull Cliff Diving World Series se tiendra en Italie, où six athlètes s'élanceront d'une plateforme de 20 mètres, en trois manches : Anna Bader (GER), Ginger Huber (USA), Jacqueline Valente (BRA), Lysanne Richard (CAN), Stephanie De Lima (CAN) et Tara Hyer (USA). C'est bien là, en Italie, que le leader à mi-parcours des Red Bull Cliff Diving World Series sera désigné avant que tout le monde ne prenne des vacances d'été durant six longues semaines.

Plus d'actu sur Red Bull Cliff DivingRed Bull Cliff Diving : Les femmes aussi font splashRed Bull Cliff Diving : Artem Silchenko, vainqueur à La Rochelle !Red Bull Cliff Diving : Artem Silchenko vainqueur à CopenhagueRed Bull Cliff Diving : Vidéo best of à Copenhague

On attend désormais la performance des leaders tels que Artem Silchenko ou encore Gary Hunt. Souvenez vous, le Russe, Silchenko s'était imposé à La Rochelle pour la première étape du Red Bull Cliff Diving. Mais ce n'est pas tout, il en avait remis une couche à Copenhague en s'imposant à nouveau. Seulement, sa quatrième place au Portugal lui a vu la première place du classement lui filer sous le nez. C'est Gary Hunt vainqueur là-bas qui prend la première place du classement général. Mais rien n'est encore joué et l'étape italienne sera essentielle pour chacun des concurrents. Pour patienter on vous propose de revoir les highlights de la dernière édition à Malcesine en 2011.

Red Bull Cliff Diving : La compétition prend place à Malcesine en Italie le 14 juillet prochain - photo
Red Bull Cliff Diving : La compétition prend place à Malcesine en Italie le 14 juillet prochain - photo
Red Bull Cliff Diving : La compétition prend place à Malcesine en Italie le 14 juillet prochain - photo
Source : Red Bull