Red Bull Crashed Ice 2016 : Le calendrier de la saison dévoilé ! (vidéo)

Ecrit par

Le Red Bull Crashed Ice est de retour pour une nouvelle saison. La compétition d'ice cross downhill débutera à partir du 27 novembre prochain à Québec (Canada) !

Le Red Bull Crashed revient officiellement pour une nouvelle saison ! Le calendrier 2015/2016 vient tout juste de tomber avec au programme pas moins de quatre dates et six manches de la Riders Cup. La nouvelle saison du championnat du monde d'ice cross downhill s'ouvrira à Québec (Canada) les 27 et 28 novembre prochains. Le Tour prendra ensuite la direction de l'Europe, en Allemagne plus précisément début janvier, puis la Finlande à la fin du mois. Le champion du monde 2016 sera couronné sur l'ultime étape du contest qui se déroulera cette année à Saint-Paul (États-Unis). C'est la cinquième année consécutive que la compétition fera un stop dans le Minnesota ! " L’ice cross downhill est devenu un sport tellement populaire et séduisant qu’il s’élargit chaque année un peu plus à tous les niveaux ", a confié le directeur sportif Christian Papillon.

Red Bull Crashed Ice 2016 : Le calendrier de la saison dévoilé ! (vidéo)

.

Red Bull Crashed Ice 2016 : Le calendrier de la saison dévoilé ! (vidéo)

" Le nombre de riders qui se consacrent à l’ice cross downhill tout au long de l’année est de plus en plus élevé, a-t-il avoué. Désormais, pour espérer monter sur le podium ou figurer parmi les meilleurs, il faut suivre un entraînement physique et mental très strict pendant toute l’année. L’époque où les riders pouvaient obtenir de bons résultats grâce à leur talent naturel et à leurs aptitudes est largement révolue. " Du côté de la Riders Cup, créée l'année dernière "par les riders pour les riders", six dates au total sont programmées en 2015/2016. Trois se dérouleront en Amérique du Nord et trois en Europe, les lieux exacts n'ont pas encore été communiqués. Scott Croxall devra défendre son titre de champion face aux meilleurs riders de la discipline qui se sont entrainés toute l'année pour lui succéder.