Red Bull Crashed Ice 2016 : Vidéo replay de la finale à St-Paul

Ecrit par

Revivez en intégralité le sacre de l’Américain Cameron Naasz, champion du monde du Red Bull Crashed Ice 2015/2016 après sa victoire à St-Paul devant le Canadien Scott Croxall.

L’issue finale du Red Bull Crashed Ice 2016 a eu lieu ce samedi à St-Paul (États-Unis), c’est l’Américain Cameron Naasz qui est sacré champion du monde de cette saison 2015/2016. "C'est vraiment incroyable. Le Minnesota en force ! C'était une saison de folie. Le suspense n'aurait pas pu durer plus longtemps. Je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir. Je savais que Scott était juste derrière moi, alors j'ai mis les gaz pour y arriver", déclarait le local de l’étape. Il devance le Canadien Scott Croxall, avec qui il concédait un écart de seulement 65 points au classement général avant le début de cette dernière étape. Dean Moriarity termine quant à lui troisième de cette saison malgré une décevante 14e place sur cette étape de St-Paul.

Red Bull Crashed Ice 2016 : Vidéo replay de la finale à St-Paul

Le Français Tristan Dugerdil réalise l’exploit de terminer troisième de la course, pour monter sur son tout premier podium du Red Bull Crashed Ice, et s’octroyer une très belle quatrième place au classement général. "C'est vraiment génial, je suis sans voix. La piste était courte et j'ai tendance à préférer ce genre de piste", réagissait-il en fin de course. Malheureusement ce ne fut pas la même histoire pour son compatriote Pacôme Schmitt qui se voyait éliminer d’entrée en manche à 64 et terminait à la 34ème place. Mais Pacôme réalise quand même le meilleur résultat de sa carrière avec une sixième place au général. Les 100 000 spectateurs ont également donné de la voix pour les filles. C’est la Canadienne Jacqueline Legere qui remportait le titre de cette saison 2015/2016 avec cette première place à St-Paul devant l’Américaine Alexis Jackson et une autre Canadienne, Tamara Kajah. Au général, Myriam Trepanier finit à la deuxième place et Alexis Jackson termine quant à elle troisième. meltyXtrem vous propose donc de voir ou revoir en intégralité cette finale de St-Paul à cette adresse. À lire aussi : Red Bull Crashed Ice 2016 : Cameron Naasz remporte le titre mondial à Saint-Paul (vidéo).