Red Bull Crashed Ice 2016 : Vidéo replay de l’étape de Jyväskylä-Laajis

Ecrit par

Revivez en intégralité l’étape de Jyväskylä-Laajis du Red Bull Crashed Ice 2016 qui a été remportée par le Canadien Scott Croxall devant le Français Pacôme Schmitt et le Canadien John Fisher.

La chaude foule finlandaise présente à Jyväskylä-Laajis en Finlande a pu donner du courage à Scott Croxall pour s’imposer et mettre fin à l’invincibilité de Cameron Naasz. Une bataille effrénée a eu lieu entre les riders sur cette piste d’ice cross downhill considérée comme la plus longue au monde : 630 mètres avec un dénivelé de de 66 mètres. Le Français Pacôme Schmitt a su la maîtriser pour réussir son meilleur résultat jusqu’à présent : une deuxième place qui le propulse directement au sixième rang du classement général, tout juste derrière son compatriote Tristan Dugerdil qui a malheureusement concédé une seizième place. "C’est juste énorme, je ne m’attendais pas du tout à ça en venant ici. Mais ça fait comme il y a deux ans en Finlande, je crois que ça doit me réussir. J’ai fait un podium aussi il y a deux ans donc je ne peux qu’être heureux de ce résultat" confiait Pacôme. Le Canadien John Fisher monte lui sur la troisième marche du podium.

Red Bull Crashed Ice 2016 : Vidéo replay de l’étape de Jyväskylä-Laajis

Le seul hic de la soirée fut l’altercation entre le Canadien Kyle Croxall et l’Allemand Fabian Mels qui en sont venus aux mains dans la zone d’arrivée, suite à une chute en quart de finale. Du côté des femmes, Alexis Jackson a remporté la victoire devant Jacqueline Legere et Elaine Topolnisky. Le suspense reste de mise pour connaître le champion de cette édition 2016 du Red Bull Crashed Ice. En effet, seulement 50 points séparent le Canadien Scott Croxall (2 735 points) de l’Américain Cameron Naasz (2 785). Rendez-vous donc les 26 et 27 février à St-Paul (États-Unis) ! meltyXtrem vous propose de voir ou revoir en intégralité cette étape de Jyväskylä-Laajis à cette adresse. À voir également : Red Bull Crashed Ice 2016 : Scott Croxall s’impose devant le Français Pacôme Schmitt en Finlande ! (vidéos)