Red Bull Creepers : Chris Sharma vainqueur en Espagne (vidéo Red Bull)

Ecrit par

Le Red Bull Creepers, compétition d'escalade en Espagne, s'est achevé sur la victoire de Chris Sharma. Découvrez en vidéo le psycho bloc.

Un peu d'escalade avec Red Bull, qui a organisé cette semaine le Red Bull Creepers. L’événement se déroulait en Espagne, sur le pont de Puente la Reina-Gares (Navarre). Habituellement emprunté par les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle, il a été transformé en psycho bloc, une discipline du bloc, le temps d'une journée. Il s'agit de grimper sur une paroi naturelle en général, sans être assuré. La petite nuance étant l'absence de crash pad pour amortir les éventuelles chutes puisque les voies se situent au-dessus de l'eau. Les phases d'entraînement du matin ont laissé place à une compétition dans laquelle l'erreur n'était pas permise. Un fonctionnement en duel pour cette première épreuve Red Bull avec deux grimpeurs, chacun d'un côté de l'arche, devant atteindre le milieu. Le premier à attraper le fanion accroché au sommet remporte le duel. Seuls quatre d'entre eux ont complété la voie. Le Red Bull Creepers a été remporté par Chris Sharma, sous les applaudissements d'un public curieux et très enthousiaste.

Plus d'actu sur EscaladePaul Robinson et Josh Larson : Escalade en bloc naturel dans l'UtahVidéo de Xavier Brey en escalade à Grande Canarie pour une session blocMillet Base Camp : Session escalade sur l’Aiguillette d’Argentière (vidéo)Coupe du monde d’escalade : Résultats à Chamonix, Sachi Amma et Jain Kim vainqueurs

Red Bull Creepers : Chris Sharma vainqueur en Espagne (vidéo Red Bull) - photo
Red Bull Creepers : Chris Sharma vainqueur en Espagne (vidéo Red Bull) - photo
Source : Red Bull