Red Bull Double Pipe : Compétition inédite de snowboard du 19 au 23 mars à Aspen !

Ecrit par

Red Bull vient de dévoiler le Red Bull Double Pipe, un nouveau format de compétition de snowboard. Un projet inédit qui sera réalisé par la société Snow Park Technologies à Aspen dans le Colorado. Les meilleurs riders du monde entier viendront tenter l'expérience du 19 au 23 mars dans ce double pipe !

Si le grand public a pu découvrir la discipline du halfpipe lors des Jeux Olympiques de Sochi 2014 avec notre frenchy Kevin Rolland et sa médaille de bronze, il va désormais falloir en adopter une nouvelle. Et c'est Red Bull qui est à l'origine d'un projet novateur et ambitieux, celui de réaliser une compétition de snowboard dans un double pipe. Alors que les pipes sont uniquement composés d'un demi-tuyau, la marque de boisson énergisante a fait le choix de voir encore plus grand. Ce n'est plus un mais deux pipes parallèles auxquels les concurrents auront à faire. Ce double pipe sera ainsi long de 167 mètres pour 55 mètres de large, et avec une hauteur de 6,70 mètres ! Les deux demi-lunes seront séparées par un spine d'1,20 mètres de large. Les riders joueront ainsi sur le style, la technique et la créativité pour passer d'un pipe à l'autre. Cet événement hors norme se déroulera ainsi du 19 au 23 mars à Aspen dans le Colorado. Seront présents la crème des snowboardeurs mondiaux en halfpipe et slopestyle (24 au total). À ce jour, aucune information sur le nom des participants n'a filtré mais une chose est sûre, la sélection, faite sur invitation, sera intraitable ! Ne manquez pas le Red Bull Double Pipe 2014 !

Plus d'actu sur Red BullRed Bull Snow Kayak 2013 : En kayaks sur des pistes de ski !Arthur Longo : Interview exclusive du snowboardeur français !Vidéo du Red Bull Ski Joering à Kitzbühel avec Felix Baumgartner et Marc Coma!Jamie Barrow : Record de vitesse en snowboard à plus de 150 km/h !

Red Bull Double Pipe : Compétition inédite de snowboard du 19 au 23 mars à Aspen !
Red Bull Double Pipe : Compétition inédite de snowboard du 19 au 23 mars à Aspen !